Dernière minute :

L’UNFPA dote le nouveau bâtiment de l’INS de meubles de bureau
vendredi 3 juillet 2020

Table de bureaux, chaises, armoires sont là les équipements que l’UNFPA a remis hier à l’Institut national de la statistique pour le fonctionnement du Bureau de coordination de recensement. Cette structure qui vient d’avoir un nouveau bâtiment avec l’appui de la Banque mondiale devrait être équipée de nouveaux meubles. C’est L’UNFPA qui a répondu à cette requête d’une valeur de 50.000 Usd.

A la remise de ces mobiliers, le Directeur général de l’INS a fait savoir que 35 ans après, le 2ème recensement général de la population et de l’habitat s’avère très important. Roger Shulungu a salué cette initiative de L’UNFPA et l’implication personnelle de son représentant qui tient à la réalisation de ce deuxième recensement. Il mobilise d’autres partenaires techniques et financiers du gouvernement congolais pour que ce projet aboutisse, a fait remarquer le Dg de l’INS. A l’entendre, ces meubles vont permettre aux agents de BCR de travailler dans de bonnes conditions afin de doter le pays de statistiques fiables pour la planification et le développement du pays.

Le Bureau Central de recensement est une structure mise en place pour organiser le deuxième recensement général de la population.

Le représentant de l’UNFPA a expliqué que la question de recensement général de la population lui tient à cœur. «Nous avons tenu à apporter notre contribution au BCR pour permettre à tous les cadres d’avoir des installations adéquates afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes», a mentionné le Dr Sennen Hounton. Il leur a rassuré de compter toujours sur l’appui de L’UNFPA pour la réalisation de leurs objectifs. Le patron de L’UNFPA est déterminé à mobiliser d’autres partenaires pour que le deuxième recensement national de la population et de l’habitat devienne une réalité en RDC. Mathy MUSAU
Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi
mardi 19 janvier 2021

L'ancien président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), Daniel Ngoyi Mulunda, a été arrêté ce lundi 18 janvier 2021 dans sa (...)
lire la suite
RDC : l’ambassade de Russie regrette la disparition du diplomate Matungul
mardi 19 janvier 2021

L'ambassade de la Fédération de Russie en République démocratique du Congo déplore la disparition de Valentin Matungul N'kuman Tavun. L'ancien (...)
lire la suite
à l’occasion de la commémoration des journées des 16 et 17 janvier 2021
mardi 19 janvier 2021

A l'occasion de la commémoration des journées des 16 et 17 janvier 2021, de nos deux héros nationaux, M'zee Laurent-Désiré Kabila et Patrice Emery (...)
lire la suite
Elitemag.net, un site axé sur l’éducation
mardi 19 janvier 2021

Le magazine Elitemag.net a été présenté au public le jeudi 15 janvier à Kinshasa. Son directeur général, Célestin Zeula, a expliqué la particularité de (...)
lire la suite
Le directeur de cabinet du gouverneur donne les raisons du bien-fondé de la décision
mardi 19 janvier 2021

* Cette fermeture n'est ni un confinement déguisé ni une supercherie pour vendre le marché central, affirme le Dircab Le directeur de cabinet du (...)
lire la suite
OVD : le DG Victor Tumba, une expertise avérée
mardi 19 janvier 2021

L'événement le plus marquant en 2020 à l'Office des voiries et drainage demeure sans doute le retour de l'Ingénieur Victor Tumba Tshikela au poste de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

60 ans et 20 ans après , l’histoire continue à bégayer

Autant le proclamer tout de go : mention spéciale pour Félix-Antoine Tshisekedi. Le chef de l'Etat a participé personnellement au marathon mémoriel des 16 et 17 janvier 2021. Plus qu'un exercice (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting