Dernière minute :

L’UNFPA dote le nouveau bâtiment de l’INS de meubles de bureau
vendredi 3 juillet 2020

Table de bureaux, chaises, armoires sont là les équipements que l’UNFPA a remis hier à l’Institut national de la statistique pour le fonctionnement du Bureau de coordination de recensement. Cette structure qui vient d’avoir un nouveau bâtiment avec l’appui de la Banque mondiale devrait être équipée de nouveaux meubles. C’est L’UNFPA qui a répondu à cette requête d’une valeur de 50.000 Usd.

A la remise de ces mobiliers, le Directeur général de l’INS a fait savoir que 35 ans après, le 2ème recensement général de la population et de l’habitat s’avère très important. Roger Shulungu a salué cette initiative de L’UNFPA et l’implication personnelle de son représentant qui tient à la réalisation de ce deuxième recensement. Il mobilise d’autres partenaires techniques et financiers du gouvernement congolais pour que ce projet aboutisse, a fait remarquer le Dg de l’INS. A l’entendre, ces meubles vont permettre aux agents de BCR de travailler dans de bonnes conditions afin de doter le pays de statistiques fiables pour la planification et le développement du pays.

Le Bureau Central de recensement est une structure mise en place pour organiser le deuxième recensement général de la population.

Le représentant de l’UNFPA a expliqué que la question de recensement général de la population lui tient à cœur. «Nous avons tenu à apporter notre contribution au BCR pour permettre à tous les cadres d’avoir des installations adéquates afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes», a mentionné le Dr Sennen Hounton. Il leur a rassuré de compter toujours sur l’appui de L’UNFPA pour la réalisation de leurs objectifs. Le patron de L’UNFPA est déterminé à mobiliser d’autres partenaires pour que le deuxième recensement national de la population et de l’habitat devienne une réalité en RDC. Mathy MUSAU
FONDS SOCIAL DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Projet de Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix II CERC-STEP II AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
vendredi 3 juillet 2020

N° avis :AMI/01/FSRDC/STEP II/07/20 Pays : République Démocratique du Congo Source de financement: Banque Mondiale (IDA 665-ZR/D6420-ZR), (...)
lire la suite
Franklin Mabaya appelle à la conjugaison d’efforts pour sortir l’ex-Onatra du gouffre
vendredi 3 juillet 2020

Franklin Mabaya et Gabin Lulendo, respectivement nommés Directeur Général et Directeur Général adjoint de la Société commerciale des Transports et des (...)
lire la suite
Covid-19 : Une centaine de Congolais bloqués en Turquie ont regagné Kinshasa
vendredi 3 juillet 2020

Une centaine de Congolais bloqués en Turquie suite aux mesures sanitaires consécutives à la pandémie de Covid-19 sont rentrés à Kinshasa le mercredi (...)
lire la suite
Dr Denis Mukwege non impliqué dans des plans de Balkanisation de la RDC
vendredi 3 juillet 2020

Des individus visiblement malintentionnés chercheraient noise au Dr Denis Mukwege. Dans un communiqué daté du 1er juillet, signé par son (...)
lire la suite
RDC : des chefs des confessions religieuses s’inquiètent du retour des "évangiles de croisade"
vendredi 3 juillet 2020

Armée du salut, Églises de réveil du Congo (ERC), Église orthodoxe, Église islamique de la RDC s'inquiètent "sérieusement" du retour des "évangiles de (...)
lire la suite
L’UNFPA dote le nouveau bâtiment de l’INS de meubles de bureau
vendredi 3 juillet 2020

Table de bureaux, chaises, armoires sont là les équipements que l’UNFPA a remis hier à l’Institut national de la statistique pour le fonctionnement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de messages à la Nation

Question pour un champion : quel est ce pays d'Afrique où tout le monde s'adresse à la Nation à l'occasion de la Fête nationale ? La RDC. Ce n' aura échappé à personne. Une pluie de "messages à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting