Dernière minute :
PROCESSUS DE VALORISATION DE LA FEMME
L’épouse du Chef de l’Etat échange avec les anciennes basketteuses de l’équipe nationale
vendredi 3 juillet 2020

L'épouse cu Chef de l'Etat, Denise Nyakeru Tshisekedi, a échangé avec les anciennes basketteuses de l’équipe nationale de la RDC, auteures des prouesses à l’honneur du pays. L’objectif de la rencontre a été celui de voir dans quelle mesure reconnaître les mérites de ces anciennes joueuses, a-t-elle fait savoir.

La Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a rappelé à ces basketteuses que la valorisation de la femme reste son cheval de bataille. Aussi, a-t-elle remercié ses hôtes pour leurs prouesses. « Je tiens à vous dire que la République ne vous oublie pas. Moi, je trouve que dans notre pays, les jeunes filles ne font pas assez de sport. Je vous admire et j’aimerais qu’à votre tour, puissiez révéler les talents cachés de certaines filles dans le sport», s’est-elle exprimée.

Cependant, Denise Nyakeru Tshisekedi a indiqué qu’il y a beaucoup de filles qui aiment le sport mais qui ont juste besoin de modèle et d'accompagnement. "Nous allons voir dans quelle mesure vous pouvez nous accompagner dans notre vision basée sur la valorisation de la femme".

Ces anciennes gloires ont profité de cette opportunité pour remettre leur mémo contenant trois points essentiels, à savoir : la prise en compte du service rendu à la nation; la question de leurs rémunérations en vue d’une amélioration des conditions de vie ainsi que l’appui de la Première dame pour encadrer la jeune fille dans le domaine du sport précisément celui du basketball.

Pour l'honorer, cette équipe nationale championne du Congo a remis sa coupe de champion d’Afrique à Denise Nyakeru Tshisekedi.

La délégation était conduite par la capitaine Jacqueline Nguya Anakwete. La démarche de la Première aame vise à contribuer à une société congolaise dynamique où la femme doit être libre, forte et valorisée. Mathy MUSAU
CROISADES SUR LA CENI : LES RAISONS DE FAIRE CONFIANCE A RONSARD MALONDA NGIMBI
samedi 4 juillet 2020

Les observateurs de la scène politique congolaise assistent à une sorte de croisade au sujet de la désignation du futur président de la Commission (...)
lire la suite
"Renouvellement de la Ceni : Fils maison et expert, Ronsard-Ernest Malonda en pole position", écrivait Forum des As
vendredi 3 juillet 2020

* Six confessions religieuses sur les 8 qui composent la plateforme, ont jeté leur dévolu sur ce technicien rompu à la tâche. Ronsard-Ernest Malonda (...)
lire la suite
Kongo central : les députés provinciaux désavouent Pierre-Anatole Matusila
vendredi 3 juillet 2020

Les députés provinciaux du Kongo central ont retiré leur confiance au président de cette institution, Pierre Anatole Matusila. A travers un (...)
lire la suite
Ngobila décide d’implanter des forages à Camp Luka
vendredi 3 juillet 2020

Certains quartiers de la ville de Kinshasa, sont encore confrontés à des problèmes de desserte d'eau potable. Pour y remédier, le Gouverneur de la (...)
lire la suite
Un caucus de députés nationaux dénonce la diabolisation de Ronsard Malonda
vendredi 3 juillet 2020

Un caucus de députés nationaux, élus de la province du Kongo-central, reçu hier jeudi par Jeanine Mabunda dénonce la diabolisation de Ronsard Malonda, (...)
lire la suite
L’examen des trois propositions de lois Minaku - Sakata renvoyée à la session de septembre 
vendredi 3 juillet 2020

* Entretemps, les deux co-auteurs promettent de démontrer à la population que leurs textes n’ont rien d’anticonstitutionnel. L'Assemblée nationale a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de messages à la Nation

Question pour un champion : quel est ce pays d'Afrique où tout le monde s'adresse à la Nation à l'occasion de la Fête nationale ? La RDC. Ce n' aura échappé à personne. Une pluie de "messages à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting