Dernière minute :
EN VUE DE REMEDIER AU MANQUE D’EAU POTABLE
Ngobila décide d’implanter des forages à Camp Luka
vendredi 3 juillet 2020

Certains quartiers de la ville de Kinshasa, sont encore confrontés à des problèmes de desserte d'eau potable. Pour y remédier, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a décidé d'implanter quelques forages d'eau au quartier Camp Luka afin de remédier au sempiternel problème de manque d'eau potable dans cette partie de la commune de Ngaliema. C'est dans ce cadre qu'il a effectué une descente prospective, hier jeudi 2 juillet sur le lieu afin d'identifier les endroits où pourront être érigés des sites de forage d'eau.

Sur place au niveau de la paroisse protestante, le premier citoyen de la ville s'est adressé à la population venue l'accueillir. "Je suis au courant de différents problèmes auxquels vous êtes confrontés. L'eau étant la vie, j'ai choisi de venir personnellement aujourd'hui pour identifier les endroits où nous allons implanter des forages afin de desservir tout le quartier en eau potable", a-t-il promis.

Profitant de l'occasion, l'autorité urbaine a sensibilisé les habitants de ce quartier péri-urbain de Ngaliema au strict respect des mesures barrières contre la propagation de la pandémie du Covid-19. Notamment, le lavage des mains avec du savon ou la solution hydro alcoolique, le port de masque, la distanciation sociale. Dans cette optique, Gentiny Ngobila a remis des cartons de masques aux chefs des quartiers.

Par ailleurs, le numéro 1 de la ville de Kinshasa a profité de cette visite pour s'imprégner de la situation dans laquelle vivent les habitants de ce quartier pauvre de la ville. Le constat est qu'hormis le problème d'accès à l'eau potable, la population du quartier Camp Luka est également confronté aux problèmes d'infrastructures et d'électricité.

Il faut noter qu'à son arrivée, le Gouverneur de la ville a été accueilli par le bourgmestre de la commune de Ngaliema entouré de chefs des quartiers et notables de cette entité. Tout le quartier a vibré à la vue de leur hôte de marque. On entendait des cris de joie et d'allégresse de la population heureuse d'accueillir pour la première fois le premier des Kinois. Fyfy Solange TANGAMU
Présidence de la CENI : Place à un fils ou une fille du Congo Centrale
jeudi 6 août 2020

Au-delà des contestations et des manifestations à la suite de la désignation de Ronsard Malonda pour succéder à Corneille Nangaa à la tête de la CENI, (...)
lire la suite
Hubert Kabasu Babu crée « Agir new Congo »
jeudi 6 août 2020

* Cet écrivain à la plume alerte, dénonce une mentalité politique assortie d’un fanatisme féodal, et dit Non à la zaïrianisation de la RDC. Pour son (...)
lire la suite
La CENCO valide la démarche du groupe de 13
jeudi 6 août 2020

* Selon l'abbé Donatien Nshole, l'approche du collectif des signataires de l'appel du 11 juillet 2020 rime bien avec la vision de l'Eglise (...)
lire la suite
Nene Nkulu appelle les participants à privilégier l’intérêt général
jeudi 6 août 2020

La ministre d’État, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Ilunga Nkulu Néné, a lancé, hier mercredi 5 août, la 36ème session ordinaire (...)
lire la suite
Jean-Louis Kayembe : "Nous sommes dans un régime de change flottant"
jeudi 6 août 2020

* Toutefois, la BCC a vendu 25 millions $USD aux banques commerciales et stérilisé 47 milliards de CDF hier mercredi. La Banque centrale du Congo (...)
lire la suite
Le « G-13 » face au veto institutionnel du FCC !
jeudi 6 août 2020

Le « G-13 », entendu comme le groupe de treize personnalités qui militent pour obtenir les réformes du système électoral avant les élections de 2023, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

RDC-USA : une bonne nouvelle, mais…

L'offre militaro-sécuritaire de la première puissance planétaire en la matière ne se refuse pas. Surtout lorsqu'on s'appelle RDC, pays post-conflit encore en proie à quantité de convoitises et aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting