Dernière minute :

Kasumbalesa : Eteni Longondo pour une bonne prise en charge des cas de covid-19
mardi 7 juillet 2020

Le ministre Eteni Longondo en séjour dans le Haut-Katanga depuis le jeudi dernier a effectué le déplacement pour Kasumbalesa le dimanche 5 juillet pour palper les réalités du secteur de la Santé dans cette partie du pays.

Accueilli par le maire de la ville de Kasumbalesa, ce dernier a conduit la délégation pour une visite guidée dans différents dispositifs servant des activités cliniques et paracliniques, notamment, l'investigation des alertes, des cas suspects et des contacts de Contacts ainsi que le dispositif de désinfection de tous les véhicules en provenance de la Zambie.

Après cette visite guidée, le ministre de la Santé s'est entretenu avec le personnel de service de l'hygiène aux frontières ainsi que les membres du comité urbain de riposte contre la covid19. Une rencontre au cours de laquelle des orientations et instructions fermes ont été données.

Avant de quitter Kasumbalesa, le patron de la santé Eteni Longondo, accompagné des membres de sa famille politique UDPS, a effectué une descente au site en chantier qui va prendre en charge les malades de covid19.

Pour rappel, la cité frontalière de Kasumbalesa qui relie la RDC et la Zambie avait détecté le 1er cas de la covid19 dans la province du Haut-Katanga en provenance de la Tanzanie via la Zambie.

C'est ce qui justifie le déploiement des dispositifs sanitaires importants placés sur le lieu par le service de l'hygiène aux frontières et le comité urbain de la riposte contre la covid19. Mathy MUSAU
Sendwe : un boulevard pour l’Udps d’incendier les sièges du Pprd, du parti de Mbikayi et l’église de Sony Kafuta
vendredi 10 juillet 2020

La marche interdite par les autorités politico- administratives suite à l'État d'urgence sanitaire lié au coronavirus a éte maintenue par l'Union pour (...)
lire la suite
Lamuka maintient sa marche pour ce lundi 13 juillet
vendredi 10 juillet 2020

Dans un communiqué daté du 9 juillet, signé par Me Steve Kivwata, Lamuka confirme la tenue de sa marche prévue le 13 juillet courant. La plateforme (...)
lire la suite
Chef-lieu du Lualaba, Kolwezi a vécu normalement hier
vendredi 10 juillet 2020

*"Ici c'est le travail et la cohabitation pacifique entre toutes les communautés", a déclaré Richard Muyej qui se dit fier de ses administrés. (...)
lire la suite
Butembo : 4 manifestants arrêtés pour trouble à l’ordre public
vendredi 10 juillet 2020

Quatre militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS-Butembo) ont été arrêtés ce jeudi 9 juillet à Butembo, en marge de la (...)
lire la suite
Sonny Kafuta pointe du doigt l’Eglise catholique et l’ECC
vendredi 10 juillet 2020

Les manifestants contre l'entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Commission Electorale Nationale Indépendant ( CENI) ont vandalisé, (...)
lire la suite
5 personnes interpellées, drapeaux et calicots déchirés à Kongolo
vendredi 10 juillet 2020

La Police nationale congolaise (PNC) a interpellé cinq personnes jeudi 9 juillet 2020 à Kongolo dans le Tanganyika, lors de la marche de l'Union (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting