Dernière minute :

Kasumbalesa : Eteni Longondo pour une bonne prise en charge des cas de covid-19
mardi 7 juillet 2020

Le ministre Eteni Longondo en séjour dans le Haut-Katanga depuis le jeudi dernier a effectué le déplacement pour Kasumbalesa le dimanche 5 juillet pour palper les réalités du secteur de la Santé dans cette partie du pays.

Accueilli par le maire de la ville de Kasumbalesa, ce dernier a conduit la délégation pour une visite guidée dans différents dispositifs servant des activités cliniques et paracliniques, notamment, l'investigation des alertes, des cas suspects et des contacts de Contacts ainsi que le dispositif de désinfection de tous les véhicules en provenance de la Zambie.

Après cette visite guidée, le ministre de la Santé s'est entretenu avec le personnel de service de l'hygiène aux frontières ainsi que les membres du comité urbain de riposte contre la covid19. Une rencontre au cours de laquelle des orientations et instructions fermes ont été données.

Avant de quitter Kasumbalesa, le patron de la santé Eteni Longondo, accompagné des membres de sa famille politique UDPS, a effectué une descente au site en chantier qui va prendre en charge les malades de covid19.

Pour rappel, la cité frontalière de Kasumbalesa qui relie la RDC et la Zambie avait détecté le 1er cas de la covid19 dans la province du Haut-Katanga en provenance de la Tanzanie via la Zambie.

C'est ce qui justifie le déploiement des dispositifs sanitaires importants placés sur le lieu par le service de l'hygiène aux frontières et le comité urbain de la riposte contre la covid19. Mathy MUSAU
Assemblée nationale : séisme dans le camp Katumbi
mardi 19 janvier 2021

* 40 députés AMK auraient ignoré le mot d'ordre du Chairman Le camp Katumbi connaît un séisme au niveau de l'Assemblée nationale. Une bonne frange de (...)
lire la suite
Kasumbalesa : des militants de l’UDPS saccagent postes de police, tribunal et résidence privée
mardi 19 janvier 2021

Les activités ont été paralysées ce lundi 18 janvier à Kasumbalesa, ville du Haut-Katanga, située à la frontière de la République démocratique du Congo (...)
lire la suite
Le Président Félix Tshisekedi décide d’ériger une sépulture au héros national à l’échangeur de limete
mardi 19 janvier 2021

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décidé d'ériger une sépulture où seront ensevelies les reliques du tout premier (...)
lire la suite
Bahati Lukwebo dévoile son agenda ce matin
mardi 19 janvier 2021

Reçu hier lundi 18 janvier par le Président Félix-Antoine Tshisekedi, l'informateur Modeste Bahati Lukwebo entame, dès ce mardi 19 janvier, une (...)
lire la suite
Moni Della salue le geste républicain de Félix Tshisekedi
mardi 19 janvier 2021

La mort est à la fois une fin et un début. La mort des leaders de la dimension de Mzee Laurent-Désiré Kabila et de Patrice Lumumba que nous (...)
lire la suite
Le député Fidèle Likinda exhorte Mboso à respecter le délai constitutionnel
mardi 19 janvier 2021

L'arrêt de la Haute cour rendu le 15 janvier 2021 sur le fonctionnement et les missions du bureau d'âge à l'Assemblée nationale nécessite une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

60 ans et 20 ans après , l’histoire continue à bégayer

Autant le proclamer tout de go : mention spéciale pour Félix-Antoine Tshisekedi. Le chef de l'Etat a participé personnellement au marathon mémoriel des 16 et 17 janvier 2021. Plus qu'un exercice (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting