Dernière minute :
DU 07 AU 14 AOÛT
L’ACOFEPE lance la campagne « Rappel des Gestes barrières » 
mardi 7 juillet 2020

Les cas de Covid-19 continuent à se multiplier à Kinshasa. Aussi pour y faire face, les autorités exhortent la population à respecter les mesures barrières tant que la fin de l’épidémie ne sera pas déclarée. C’est dans cette perspective que l’Association Congolaise des Femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) lance, à partir de ce mardi 07 juillet, une campagne de sensibilisation sur le « Rappel des gestes barrières en milieu professionnel après le déconfinement de la commune de la Gombe».

Cette campagne, indique le communiqué publié par cette Asbl, a pour but d’interpeller la conscience des femmes journalistes en particulier, et de toute la population congolaise en général. Ce, afin que celles-ci continuent à bien observer, sur leurs lieux de travail, les mesures barrières préconisées par les autorités sanitaires, d’autant plus que la pandémie n’est pas encore éradiqué.

Réalisée avec l’appui d’Internews sur financement de "Paul.G Allen family Fondation" avec comme slogan: « j’observe toujours les gestes barrières, je me protège, je protège mes proches», cette campane ira jusqu’au vendredi 14 août prochain.

L’ACOFEPE est une association sans but lucratif regroupant les femmes de la presse écrite et de la presse en ligne. Elle vise l’amélioration de leur place et de leur rôle au sein de leurs rédactions respectives. Tricya MUSANSI
Ituri : L’UNICEF apporte une aide vitale à 100.000 enfants victimes du conflit
vendredi 31 juillet 2020

L’UNICEF a fourni une aide vitale à 100.000 enfants et à leurs familles en Ituri. Les affrontements armés se sont intensifiés dans les territoires de (...)
lire la suite
Les manuels des élèves et les guides des enseignants validés
vendredi 31 juillet 2020

Les manuels des élèves et les guides des enseignants sur l'éducation à la vie familiale viennent d'être validés au bout de deux jours de travaux à (...)
lire la suite
Archevêché de Kinshasa : une mutuelle de santé en gestation
vendredi 31 juillet 2020

L'archevêché de Kinshasa s'apprête à lancer sa mutuelle de santé. Initié dans le but de couvrir le coût onéreux des soins médicaux, ce projet vient de (...)
lire la suite
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi sollicite un partenariat avec le Maroc
jeudi 30 juillet 2020

Pour rendre effectif son programme "EXCELLENTIA", un projet qui vise à octroyer les bourses d'études aux élèves finalistes du secondaire, la (...)
lire la suite
Plus d’un million de personnes attendues au vaccin contre le choléra
jeudi 30 juillet 2020

Plus d'un million de personnes vont être vaccinées contre le choléra. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une campagne de 5 jours qui a (...)
lire la suite
Les jeunes parlementaires sollicitent le soutien de la France à la jeunesse congolaise
jeudi 30 juillet 2020

Le Bureau des jeunes parlementaires de la RDC sollicite l'appui de la France pour solutionner les problèmes qui touchent la jeunesse congolaise. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting