Dernière minute :

Ankara à Bagdad : la Turquie déterminée à prendre des mesures selon le droit de légitime-défense
mardi 7 juillet 2020

La Turquie a annoncé qu'elle prendrait les mesures nécessaires selon son droit de légitime défense découlant du droit international, contre toute activité dévastatrice en provenance des territoires irakiens.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hami Aksoy a répondu par écrit aux explications du porte-parole de l'Office du Premier ministre et du porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'Irak sur les opérations Griffes-Tigre et Griffes-Aigle que la Turquie mène dans le nord de l'Irak.

M. Aksoy a dit attendre que l'administration irakienne remplisse ses responsabilités découlant du droit international et de la constitution irakienne en empêchant l'organisation terroriste PKK d'utiliser son territoire.

"Nous rappelons une fois encore notre disposition à coopérer avec l'Irak pour combattre l'organisation terroriste PKK qui menace aussi la sécurité de l'Irak et qui viole sa souveraineté. Tant que ces attentes ne sont pas satisfaites, la Turquie est déterminée à prendre les mesures nécessaires selon son droit de légitime défense découlant du droit international, contre toute activité dévastatrice en provenance d'Irak et visant les frontières, la sécurité et la stabilité de la Turquie" a déclaré M. Aksoy. TRT
L’Ucofem en campagne de sensibilisation dans les marchés de Kinshasa
mardi 7 juillet 2020

L'Union congolaise de femmes des médias (UCOFEM) mène depuis une semaine, une vaste campagne de sensibilisation au respect des gestes barrière, (...)
lire la suite
Ankara à Bagdad : la Turquie déterminée à prendre des mesures selon le droit de légitime-défense
mardi 7 juillet 2020

La Turquie a annoncé qu'elle prendrait les mesures nécessaires selon son droit de légitime défense découlant du droit international, contre toute (...)
lire la suite
La Somalie et la Chine réaffirment leur respect mutuel de leur souveraineté et de leur intégrité territoriale
mardi 7 juillet 2020

MOGADISCIO, 5 juillet (Xinhua) -- Le président somalien Mohamed Farmajo s'est entretenu avec l'ambassadeur de Chine en Somalie, Qin Jian, avec qui (...)
lire la suite
RDC/Belgique : mise sur pied d’un groupe d’experts sur le passé colonial belge
mardi 7 juillet 2020

Bruxelles, 06 juillet 2020 (ACP).- Vingt scientifiques africains et belges composent le groupe d’experts mis en place pour aider la « Commission de (...)
lire la suite
Les Réseaux Sociaux : Démocratie, Contre-pouvoir et Etat de Droit
mardi 7 juillet 2020

(Par Par Didier BAZANGIKA, Coordonnateur Adjoint du Think-Thank PARI) Les réseaux sociaux constituent une nouvelle forme d’expression populaire, (...)
lire la suite
Tshopo : la Cour d’Appel rejette la motion de censure contre le gouverneur Lufungula
lundi 6 juillet 2020

La Cour d'Appel de Kisangani s'est prononcée sur la requête en interprétation des articles 68 alinéa 5 et 208 alinéa 7 du Règlement intérieur de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting