Dernière minute :

La Somalie et la Chine réaffirment leur respect mutuel de leur souveraineté et de leur intégrité territoriale
mardi 7 juillet 2020

MOGADISCIO, 5 juillet (Xinhua) -- Le président somalien Mohamed Farmajo s'est entretenu avec l'ambassadeur de Chine en Somalie, Qin Jian, avec qui il a notamment discuté du respect mutuel de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de chacun des deux pays.

Au cours de la réunion, qui a eu lieu samedi dans le bureau du président, les deux parties ont souligné l'importance de renforcer les relations historiques qui lient les deux pays et les deux peuples.

M. Farmajo a salué le soutien de la Chine à l'unité et à la souveraineté de la Somalie, et a garanti en retour que la Somalie respecterait toujours la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Chine. "Les deux parties ont souligné leur détermination commune à respecter leur souveraineté et leur intégrité territoriale réciproque", a indiqué M. Farmajo dans un communiqué publié samedi soir.

Mogadiscio respecte le principe politique d'une seule Chine, a souligné le dirigeant somalien.

Au cours de la réunion, M. Qin a quant à lui réaffirmé la détermination du gouvernement chinois à respecter la souveraineté et l'unité de la Somalie.

Les deux pays sont liés par une amitié de longue date, et la Somalie a été le premier pays d'Afrique de l'Est à établir des relations diplomatiques avec la Chine.
Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario
vendredi 10 juillet 2020

Bruxelles-Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l'aide (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle dans la consécration des valeurs de l’Islam modéré dans le monde et en Afrique
vendredi 10 juillet 2020

Rabat - Le président de la branche rwandaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Sheikh Musa Sindayiga, a mis en avant le modèle (...)
lire la suite
necrologie
vendredi 10 juillet 2020

La famille KITEBI, Patrice Kitebi, Directeur Général du Fonds de Promotion de l'industrie, Romain Kitebi, Jeanine Kitebi, Agathe Kitebi, Jean-Paul (...)
lire la suite
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda (...)
lire la suite
" C’est à Sylvestre Ilunga, si faute il y a, de rappeler à l’ordre le VPM Tunda" (Tribune)
vendredi 10 juillet 2020

Le président de la République Félix-Antoine n'est pas membre du Gouvernement. A ce titre, il n'a pas qualité de sanctionner un membre du (...)
lire la suite
Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting