Dernière minute :
ASSEMBLEE NATIONALE
Les assistants parlementaires dénoncent le détournement de leurs rémunérations
jeudi 9 juillet 2020

Les assistants parlementaires à la chambre basse viennent de hausser le ton pour dénoncer le détournement de leurs rémunérations des mois de février, mars, avril et mai 2019.

Dans sa déclaration, le collectif d'assistants parlementaires fait état également du non payement de leurs rémunérations d'avril, mai et juin derniers et s'en prennent à la présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, pour son refus de les nommer au mépris de l'article 108 du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale, et qui tombe sous le coup de l'article 150 du Code pénal.

D'après ces assistants parlementaires, le bureau de l'Assemblée nationale leur a interdit l'accès au Palais du peuple dans le but de restreindre leur travail et de les exposer à des humiliations tant des policiers commis à la garde du Palais du peuple que du protocole de l'Assemblée nationale

Ils demandent aux instances judiciaires de se saisir du dossier afin de faire respecter les lois de la République conformément à la vision du chef de l'Etat qui prône l'Etat de droit

Aussi, les assistants parlementaires demandent-ils aux députés nationaux d'user de leur pouvoir en vue de trouver une solution satisfaisante aux multiples problèmes auxquels ils sont confrontés. Eric WEMBA
Sesanga, Lokondo, Lubaya, Mukoko…appellent à un Forum
lundi 13 juillet 2020

Pour éviter que le navire Congo tangue face à la déferlante populaire, 12 acteurs socio-politiques, d'horizons divers, lancent l'idée d'un "Forum (...)
lire la suite
FATSHI condamne les actes de violences lors de la marche de l’Udps
lundi 13 juillet 2020

Le chef de l'Etat s'est exprimé sur les manifestations de l'Udps anti-Malonda organisées le 09 juillet à travers tout le pays, alors qu'il se (...)
lire la suite
Kengo wa Dondo élevé Grand cordon de l’ordre national "Héros nationaux" Kabila-Lumumba
lundi 13 juillet 2020

Le président honoraire du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, a été élevé le samedi 11 juillet au grade de Grand cordon de l'Ordre national "Héros nationaux" (...)
lire la suite
Hommages de Fumunzanza Muketa à l’honorable Léon Kengo Wa Dondo
lundi 13 juillet 2020

Je ne le connaissais pas vraiment. Mais, j'entendais parler de lui : "Homme d'État, homme politique et, surtout homme de rigueur et des reformes (...)
lire la suite
Juridisme, théologisme, raison et crise politique en RDC
lundi 13 juillet 2020

(Par Emile BONGELI Yeikelo ya Ato, Sociologue et homme politique) L’actualité politique nationale est dominée par des débats teintés de juridisme (...)
lire la suite
Malaise à la Cour constitutionnelle
lundi 13 juillet 2020

La rumeur sur la démission de Benoît Lwamba Bindu a suscité beaucoup de réactions dans l’opinion. A travers un communiqué, le concerné a démenti cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A qui attribuer les morts sous " l’Etat de droit ? "

Question d'un observateur après les manifs du jeudi 9 juillet : "après l'Etat de droit est-il égal à avant l'Etat de droit ?" . Dans la mouvance du soixantième anniversaire de l'indépendance, cette (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting