Dernière minute :

Beni : les policiers déployés dans les grandes artères interpellent 10 militants de l’UDPS
vendredi 10 juillet 2020

La Marche de l'UDPS contre l'entérinement par l'Assemblée nationale de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI a été étouffée jeudi 9 juillet 2020 à Beni dans le Nord-Kivu. Dix militants du parti présidentiel ont été interpellés, déplore le porte-parole de la sous-fédération de l'UDPS/Beni, Bora Uzima.

" Nous sommes déçus de constater que l'autorité a préféré déployer la police pour empêcher notre manifestation en brutalisant nos militants et la population qui est venue nous accompagner par solidarité. On n'avait même pas commencé avec la manifestation mais il suffisait seulement de voir quelqu'un qui porte l'uniforme avec les écrits de l'UDPS pour le prendre et le jeter directement dans la jeep avant même le début de la manifestation. C'est là qu'on a arrêté dix, et parmi les combattants arrêtés il y avait notre président fédéral monsieur Kasereka Sirika ", a détaillé Bora Uzima.

Il a indiqué que les policiers du Groupe mobile d'intervention (GMI) positionnés tôt le matin au Rond-Point ENRA, considéré souvent comme point de départ de toutes les manifestations dans la ville de Beni, ont empêché les militants de l'UDPS d'emprunter le boulevard Nyamwisi.

Un groupe de manifestants s'est, toutefois, rendu à la mairie pour remettre le mémorandum à l'autorité urbaine avant d'obtenir la libération de certains d'entre eux, interpellés par la police.

Selon lui, après la mairie, les militants de l'UDPS sont descendus à la police pour exiger la libération sans condition de leur président fédéral et d'autres combattants arrêtés. " Chose qui est déjà faite et nous sommes déjà à la permanence", a relaté M. Uzima. Radiookapi.net
Message de condoléances du Roi Mohammed VI au Président libanais
jeudi 6 août 2020

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République libanaise, M. Michel Aoun, (...)
lire la suite
Macron au Liban jeudi, une enquête ouverte en France
jeudi 6 août 2020

Emmanuel Macron se rendra jeudi au Liban après les explosions qui ont ravagé Beyrouth et fait plus de 110 morts et des milliers de blessés, dont au (...)
lire la suite
La Turquie présente ses condoléances au Liban
jeudi 6 août 2020

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s'est entretenu au téléphone avec son homologue libanais, Michel Aoun, suite à la déflagration survenue à (...)
lire la suite
La Cour de cassation rejette la demande de libération provisoire de Kamerhe
jeudi 6 août 2020

Vital Kamerhe va rester en prison. La cour de cassation en a décidé ainsi. Les avocats de directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ont été notifiés (...)
lire la suite
Reprise des cours : le rapport d’évaluation des ministères sectoriels envoyé au Conseil des ministres pour décision définitive
jeudi 6 août 2020

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé hier mercredi 5 août, la réunion du Comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de (...)
lire la suite
Covid-19 : l’ACOFEPE sensibilise les journalistes de Forum des As au respect des gestes barrières
jeudi 6 août 2020

* L'Asbl a offert à la rédaction du quotidien de Limete dix masques et deux flacons de gels hydro-alcooliques. Une équipe de l'Association (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting