Dernière minute :
MARCHE DE L’UDPS CONTRE RONSARD MABUNDA
Fortunes diverses à Kinshasa, Lubumbashi, Kananga, Kolwezi, Butembo…
vendredi 10 juillet 2020

L'ordre public a été perturbé hier jeudi 9 juillet, dans certains quartiers de plusieurs villes de La RD Congo, à la suite de la marche de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), organisée dans la matinée pour protester contre l'entérinement, le 2 juillet courant par l'Assemblée nationale, de la désignation de Ronsard Malonda à la présidence de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Malgré la décision du Gouvernement central portant interdiction de toutes les marches, le principal parti au pouvoir au plus haut sommet de l'Etat, a opéré un passage en force, au point de larguer ses combattants dans la rue. Du coup, c'est l'Autorité de l'Etat et le dispositif sécuritaire qui ont été défiés.

Cependant, les différents reportages renseignent que cette manifestation publique a fait fortunes diverses dans les villes du pays où elle a eu lieu. Si à Kinshasa, les combattants de l'Udps ont réussi à organiser leur procession sur l'axe boulevard Lumumba (11ème rue Limete)-Boulevard Sendwe, la réalité a été tout autre dans certaines villes de l'arrière-pays où la Police s'est aussitôt interposée pour soit, étouffer la marche, soit empêcher les manifestants de progresser. Sans aucune prétention d'avoir couvert l'ensemble du pays, Forum des As publie-ci-dessous, des reportages de ses confrères de Radio Okapi et du site d'information ACTUALITE.CD à Béni, Butembo, Matadi, Lubumbashi, Butembo, Kasumbalesa, Tshopo, Kananga, Mbuji-Mayi et Tshikapa. FDA
La RDC et l’Angola augure une nouvelle ère de coopération sur la défense et la sécurité
vendredi 18 septembre 2020

La République démocratique du Congo et la République d'Angola ont tenu, du 14 au 16 septembre dernier, à Luanda, en Angola, une réunion bilatérale de (...)
lire la suite
L’ONG "Femme aux mille bras" projette une formation des dames à la cosmétique du 26 au 27 septembre
vendredi 18 septembre 2020

Une formation en cosmétique aura lieu du 26 au 27 septembre à Kinshasa. Initiée à l'intention d'une vingtaine de dames, cette session est organisée (...)
lire la suite
La Turquie soutient le processus de résolution politique et une trêve permanente en Libye
vendredi 18 septembre 2020

Invité à une chaine de télévision privée, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie soutenait le processus de résolution (...)
lire la suite
Erdogan : "La Turquie n’est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou encore au banditisme"
vendredi 18 septembre 2020

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a assuré que la Turquie n'est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou (...)
lire la suite
La Chine appelle à faire progresser le processus de paix au Soudan du Sud
vendredi 18 septembre 2020

NEW YORK (Nations unies), 16 septembre (Xinhua) -- Dai Bing, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations unies, a appelé mercredi (...)
lire la suite
Group ensemble pour la promotion de la jeunesse et de l’éducation !
vendredi 18 septembre 2020

Baobab, leader des nouvelles institutions de Microfinance en Tunisie, et Bouebdelli Education Group, leader de l'Education privée en Tunisie, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting