Dernière minute :

Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche de l'Udps. Des éléments de la Police déployés dans les grandes artères de la ville ont empêché la manifestation du parti présidentiel, en usant des gaz lacrymogènes. Selon des témoins, 4 combattants du parti tshisekediste ont été blessés.

Des manifestants issus de plusieurs structures de l'UDPS arboraient des calicots où l'on pouvait lire, notamment, " RD Congo, 60 ans âge de maturité, pas de Ronsard Malonda à la CENI mais plutôt d'une réforme."

Cependant, la procession n'a pas pu atteindre le point de chute, à savoir le gouvernorat de province, où les manifestants entendaient déposer leur mémorandum. À Mvuadu, point de départ de la marche, 4 personnes ont été blessés par balles tirées par la police pour tenter de disperser les manifestants.

Au rond-point 2415 situé à environ 600 mètres du gouvernorat de la province où ils devraient déposer leur memo, l'arsenal de sécurité déployé à cet endroit a dissuadé toute progression des manifestants.

Des tirs à gaz lacrymogènes ont retenti à cet endroit, provoquant ainsi une panique généralisée en plein centre-ville de Matadi. Soudain, Commerces et autres services administratifs ont dû fermer leurs portes dans la précipitation. Le clame est revenu en début d'après-midi, dans tous les points chauds de les villes portuaires de Matadi et Boma où d'importants dispositifs policiers ont été déployés. Radiookapi.net
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
mercredi 21 octobre 2020

Date de publication : 16 octobre 2020 Date de dépôt : 02 novembre 2020 Lieu de la mission : Kinshasa Durée de la mission : 45 jours (...)
lire la suite
Le FIDA invite les Etats à protéger les femmes de contrecoups de la Covid-19
mercredi 21 octobre 2020

Le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), appelle les Etats à œuvrer pour que les femmes rurales cessent de subir de (...)
lire la suite
Sahara : l’Alliance du Pacifique réitère son appui à l’initiative marocaine d’autonomie
mercredi 21 octobre 2020

Santiago - L'Alliance du Pacifique a réitéré, lundi, son appui à l'initiative d'autonomie au Sahara proposée par le Maroc et au processus politique (...)
lire la suite
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
mardi 20 octobre 2020

Date de publication : 16 octobre 2020 Date de dépôt : 02 novembre 2020 Lieu de la mission : Kinshasa Durée de la mission : 45 jours prestés. I. (...)
lire la suite
La RDC et la Monusco arrêtent une stratégie commune de retrait "progressif et responsable des casques bleus"
mardi 20 octobre 2020

La RDC et la MONUSCO ont arrêté, hier lundi 19 octobre, une stratégie commune de retrait "progressif et responsable des casques bleus". La ministre (...)
lire la suite
Albert Mpeti salue l’expertise des professionnels de santé de Kwango et de Kwilu
mardi 20 octobre 2020

Le vice-ministre de la Santé salue le travail abattu par les professionnels de santé des Divisions provinciales de Kwango et de Kwilu, dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting