Dernière minute :

Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche de l'Udps. Des éléments de la Police déployés dans les grandes artères de la ville ont empêché la manifestation du parti présidentiel, en usant des gaz lacrymogènes. Selon des témoins, 4 combattants du parti tshisekediste ont été blessés.

Des manifestants issus de plusieurs structures de l'UDPS arboraient des calicots où l'on pouvait lire, notamment, " RD Congo, 60 ans âge de maturité, pas de Ronsard Malonda à la CENI mais plutôt d'une réforme."

Cependant, la procession n'a pas pu atteindre le point de chute, à savoir le gouvernorat de province, où les manifestants entendaient déposer leur mémorandum. À Mvuadu, point de départ de la marche, 4 personnes ont été blessés par balles tirées par la police pour tenter de disperser les manifestants.

Au rond-point 2415 situé à environ 600 mètres du gouvernorat de la province où ils devraient déposer leur memo, l'arsenal de sécurité déployé à cet endroit a dissuadé toute progression des manifestants.

Des tirs à gaz lacrymogènes ont retenti à cet endroit, provoquant ainsi une panique généralisée en plein centre-ville de Matadi. Soudain, Commerces et autres services administratifs ont dû fermer leurs portes dans la précipitation. Le clame est revenu en début d'après-midi, dans tous les points chauds de les villes portuaires de Matadi et Boma où d'importants dispositifs policiers ont été déployés. Radiookapi.net
Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario
vendredi 10 juillet 2020

Bruxelles-Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l'aide (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle dans la consécration des valeurs de l’Islam modéré dans le monde et en Afrique
vendredi 10 juillet 2020

Rabat - Le président de la branche rwandaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Sheikh Musa Sindayiga, a mis en avant le modèle (...)
lire la suite
necrologie
vendredi 10 juillet 2020

La famille KITEBI, Patrice Kitebi, Directeur Général du Fonds de Promotion de l'industrie, Romain Kitebi, Jeanine Kitebi, Agathe Kitebi, Jean-Paul (...)
lire la suite
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda (...)
lire la suite
" C’est à Sylvestre Ilunga, si faute il y a, de rappeler à l’ordre le VPM Tunda" (Tribune)
vendredi 10 juillet 2020

Le président de la République Félix-Antoine n'est pas membre du Gouvernement. A ce titre, il n'a pas qualité de sanctionner un membre du (...)
lire la suite
Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting