Dernière minute :

Hommages de Fumunzanza Muketa à l’honorable Léon Kengo Wa Dondo
lundi 13 juillet 2020

Je ne le connaissais pas vraiment. Mais, j'entendais parler de lui : "Homme d'État, homme politique et, surtout homme de rigueur et des reformes structurelles, ami du FMI et de la BM qui a traversé toutes les générations, un roseau à vrai dire".

Jusqu'au jour où un certain 20 janvier 2009, Kengo wa Dondo, Président du Sénat, et assis dans le grand du grand hôtel Kinshasa pour assister à la présentation de mon livre intitulé "Kinshasa d'un quartier à l'autre". Un honneur pour l'auteur du livre...

À côté de lui, le Vice-Président du Sénat, Mokolo Wa Pombo, le Vice-premier Ministre et Ministre des Infrastructures, Emile Bongeli, et tant d'autres hommes de culture.

Au podium, se trouvent Kambale Esdras, Ministre de la Culture et des Arts, José Endundo Bononge, Ministre de l'environnement et du tourisme, président de la cérémonie, Lye Yoka Mudaba, professeur-écrivain, présentateur du livre et le RP Léon de St.Moulin d'heureuse mémoire, qui en avait donné aussi sa lecture.

Depuis ce jour-là, aux qualificatifs légendaires de Kengo, j'ai ajouté "homme de culture, homme cultivé".

En effet, bien des années après, au cours d'une rencontre fortuite, il me félicitera en disant: "ous avez écrit un beau livre que quiconque veut connaître Kinshasa doit absolument lire".

À lui qui l'avait fait, j'adresse mes chaleureuses félicitations pour son livre-mémoires qu'il lègue à la prospérité . J.Fumunzanza Muketa
Sesanga, Lokondo, Lubaya, Mukoko…appellent à un Forum
lundi 13 juillet 2020

Pour éviter que le navire Congo tangue face à la déferlante populaire, 12 acteurs socio-politiques, d'horizons divers, lancent l'idée d'un "Forum (...)
lire la suite
FATSHI condamne les actes de violences lors de la marche de l’Udps
lundi 13 juillet 2020

Le chef de l'Etat s'est exprimé sur les manifestations de l'Udps anti-Malonda organisées le 09 juillet à travers tout le pays, alors qu'il se (...)
lire la suite
Kengo wa Dondo élevé Grand cordon de l’ordre national "Héros nationaux" Kabila-Lumumba
lundi 13 juillet 2020

Le président honoraire du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, a été élevé le samedi 11 juillet au grade de Grand cordon de l'Ordre national "Héros nationaux" (...)
lire la suite
Hommages de Fumunzanza Muketa à l’honorable Léon Kengo Wa Dondo
lundi 13 juillet 2020

Je ne le connaissais pas vraiment. Mais, j'entendais parler de lui : "Homme d'État, homme politique et, surtout homme de rigueur et des reformes (...)
lire la suite
Juridisme, théologisme, raison et crise politique en RDC
lundi 13 juillet 2020

(Par Emile BONGELI Yeikelo ya Ato, Sociologue et homme politique) L’actualité politique nationale est dominée par des débats teintés de juridisme (...)
lire la suite
Malaise à la Cour constitutionnelle
lundi 13 juillet 2020

La rumeur sur la démission de Benoît Lwamba Bindu a suscité beaucoup de réactions dans l’opinion. A travers un communiqué, le concerné a démenti cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A qui attribuer les morts sous " l’Etat de droit ? "

Question d'un observateur après les manifs du jeudi 9 juillet : "après l'Etat de droit est-il égal à avant l'Etat de droit ?" . Dans la mouvance du soixantième anniversaire de l'indépendance, cette (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting