Dernière minute :

Le maire de Séoul, Park Won-soon, retrouvé mort
lundi 13 juillet 2020

SEOUL, 10 juil. (Yonhap) -- Le maire de Séoul, Park Won-soon, a été retrouvé sans vie dans le nord de la capitale plusieurs heures après que sa famille a rapporté sa disparition, a annoncé cette nuit la police.

Une équipe de recherche de la police a localisé son corps sur une colline boisée du mont Bukak, près de sa résidence officielle, quelques minutes après minuit. Il se serait suicidé. La police va lancer une investigation pour déterminer la cause exacte de son décès.

Selon des rapports, une enquête avait été ouverte sur des allégations d'après lesquelles il aurait commis une agression sexuelle sur une ancienne secrétaire de son bureau. Cette dernière avait déposé une plainte auprès de la police contre Park (65 ans) avant-hier pour "contact physique" non consenti et textos "inappropriés", a indiqué une source.

La fille de Park avait alerté la police à 17h17 en disant que "son père a quitté la maison il y a quatre ou cinq heures après avoir laissé des mots semblables à un testament et son téléphone est éteint".

Park est parti de sa résidence dans l'arrondissement de Jongno vers 10h44, en portant un chapeau noir et un sac à dos noir.

Des images d'une caméra de surveillance montrent qu'il est arrivé au parc Waryong, sur une colline du même arrondissement, à 10h53.

Peu de temps après que sa disparition a été signalée, une grande opération de recherche a été lancée dans la zone avec plusieurs centaines de policiers, des drones et des chiens renifleurs.

Park, membre du Parti démocrate au pouvoir, était maire de Séoul depuis 2011 et était perçu comme un candidat potentiel en vue de l'élection présidentielle de 2022.
Gentiny Ngobila reçoit 2. 650 kits de test rapide, 11.300 cache-nez, 700 litres de désinfectants…
lundi 13 juillet 2020

La lutte contre la pandémie de Covid-19 continue à Kinshasa. A cette fin, la société Kibali Goldmines et son opérateur Barrick ont fait un don de (...)
lire la suite
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL (AAON) RELATIF A L’ACQUSITION DES MATERIELS DE VIDEO CONFERENCE ET LA BANDE PASSANTE POUR LES CENTRES DE FORMATION ET LE SENAREC AONF N°010/UEP/PRRAP/COORDO/PM/07/2020
lundi 13 juillet 2020

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement additionnel de l’Association Internationale pour le Développement (...)
lire la suite
Le maire de Séoul, Park Won-soon, retrouvé mort
lundi 13 juillet 2020

SEOUL, 10 juil. (Yonhap) -- Le maire de Séoul, Park Won-soon, a été retrouvé sans vie dans le nord de la capitale plusieurs heures après que sa (...)
lire la suite
Mali : le président Keita dissout la Cour constitutionnelle
lundi 13 juillet 2020

Le président malien Ibrahim Boubaker Keita a décidé de dissoudre la Cour constitutionnelle et de demander aux autorités compétentes d'en désigner de (...)
lire la suite
Le maintien de la sécurité nationale de Hong Kong porte sur son État de droit
lundi 13 juillet 2020

Avec la mise en application de la loi sur la sécurité nationale pour Hong Kong, Hong Kong a finalement mis fin à son état "non défendu" dans le (...)
lire la suite
Isabel Tshombe exhorte les Etats francophones à se mobiliser contre le racisme
lundi 13 juillet 2020

Représentante personnelle du Président Félix Tshisekedi, Isabel Machik Tshombe vient de prendre part à la 110ème session du Conseil Permanent de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting