Dernière minute :

Le maintien de la sécurité nationale de Hong Kong porte sur son État de droit
lundi 13 juillet 2020

Avec la mise en application de la loi sur la sécurité nationale pour Hong Kong, Hong Kong a finalement mis fin à son état "non défendu" dans le maintien de la sécurité nationale.

La sécurité nationale, la stabilité sociale et l'état de droit sont les conditions préalables au développement de Hong Kong. Auparavant, il y avait eu des "lacunes" dans les lois pertinentes de Hong Kong relatives au maintien de la sécurité nationale, ce qui avait causé son incompétence face aux actes et aux activités qui mettaient gravement en danger la sécurité nationale. Surtout, pendant la "tempête" contre l'amendement de la loi d'extradition, l'état de droit de Hong Kong a été violé et sacrifié.

La loi sur la sécurité nationale dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong répond aux revendications et aux espoirs de la majorité de la société hongkongaise. Passant en revue la procédure législative, en vertu de la Constitution de la République populaire de Chine et de la loi de législation, le Comité permanent de l'APN a mis l'accent sur l'écoute des opinions de différentes parties, surtout celles de la RAS de Hong Kong. La loi sur la sécurité nationale dans la RAS de Hong Kong a montré au maximum la foi du pays à la RAS, la protection des Droits de l'homme et la prise en considération des caractères du droit commun de Hong Kong.

Après l'adoption de la loi sur la sécurité nationale, le gouvernement de la RAS de Hong Kong et les départements concernés ont exprimé leur plein appui et s'acquittent activement de leurs devoirs de maintenir la sécurité nationale. Après l'entrée en vigueur de la loi sur la sécurité nationale, des manifestants défiant la police participent encore au rassemblement illégal sur le quartier de Causeway Bay et le district de Wan Chai. La police de Hong Kong a agi de manière décisive dans le cadre de la loi et a arrêté environ 370 personnes, dont 10 sont soupçonnées d'avoir enfreint la loi sur la sécurité nationale de Hong Kong.

Un voyou qui a poignardé un policier a tenté de fuir cette nuit-là et a finalement été arrêté par la police à l'aéroport. Face à cette nouvelle, des citadins de Hong Kong ont applaudi, disant qu'ils soutenaient pleinement la police.

Le 2 juillet, le Conseil des Affaires d'État a nommé le secrétaire général du Comité de sécurité nationale de la RAS de Hong Kong et le directeur du Département de l'immigration. Il est prévisible qu'avec la mise en œuvre de la loi sur la sécurité nationale pour Hong Kong et la mise en œuvre progressive du mécanisme d'application, l'ordre constitutionnel et judiciaire de la RAS de Hong Kong sera définitivement protégé pour empêcher et prévenir l'ingérence étrangère et créer un environnement social plus sûr, stable, harmonieux et pratique pour Hong Kong. CMG
Gentiny Ngobila reçoit 2. 650 kits de test rapide, 11.300 cache-nez, 700 litres de désinfectants…
lundi 13 juillet 2020

La lutte contre la pandémie de Covid-19 continue à Kinshasa. A cette fin, la société Kibali Goldmines et son opérateur Barrick ont fait un don de (...)
lire la suite
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL (AAON) RELATIF A L’ACQUSITION DES MATERIELS DE VIDEO CONFERENCE ET LA BANDE PASSANTE POUR LES CENTRES DE FORMATION ET LE SENAREC AONF N°010/UEP/PRRAP/COORDO/PM/07/2020
lundi 13 juillet 2020

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement additionnel de l’Association Internationale pour le Développement (...)
lire la suite
Le maire de Séoul, Park Won-soon, retrouvé mort
lundi 13 juillet 2020

SEOUL, 10 juil. (Yonhap) -- Le maire de Séoul, Park Won-soon, a été retrouvé sans vie dans le nord de la capitale plusieurs heures après que sa (...)
lire la suite
Mali : le président Keita dissout la Cour constitutionnelle
lundi 13 juillet 2020

Le président malien Ibrahim Boubaker Keita a décidé de dissoudre la Cour constitutionnelle et de demander aux autorités compétentes d'en désigner de (...)
lire la suite
Le maintien de la sécurité nationale de Hong Kong porte sur son État de droit
lundi 13 juillet 2020

Avec la mise en application de la loi sur la sécurité nationale pour Hong Kong, Hong Kong a finalement mis fin à son état "non défendu" dans le (...)
lire la suite
Isabel Tshombe exhorte les Etats francophones à se mobiliser contre le racisme
lundi 13 juillet 2020

Représentante personnelle du Président Félix Tshisekedi, Isabel Machik Tshombe vient de prendre part à la 110ème session du Conseil Permanent de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting