Dernière minute :

Isabel Tshombe exhorte les Etats francophones à se mobiliser contre le racisme
lundi 13 juillet 2020

Représentante personnelle du Président Félix Tshisekedi, Isabel Machik Tshombe vient de prendre part à la 110ème session du Conseil Permanent de la Francophonie (CPF), qui s'est tenue en vidéoconférence du 8 au 9 juillet 2020. Axée sur la 9ème édition des Jeux de la Francophonie, cette rencontre a donné à la déléguée de la RDC l'opportunité de mobiliser les Etats francophones contre le racisme.

Dans l'optique d'une francophonie agissante, Isabel Tshombe a invité l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à s'impliquer dans la lutte contre le racisme, indique un communiqué de presse émanant de son service de presse.

Cet appel à une réaction énergique contre la ségrégation raciale intervient aux lendemains de dernières manifestations enregistrées à travers le monde après le meurtre de George Floyd, un noir américain asphyxié par un policier blanc le 25 mai dernier à Minneapolis, aux Etats-Unis d'Amérique.

KINSHASA PREND ACTE DU REGRET DU ROI PHILIPPE

Face aux membres du Conseil Permanent de la Francophonie, Isabel Tshombe a transmis la position officielle de son pays, après la réception du message du Roi des belges, qui déplorait les affres commises à l'égard des Congolais sous la colonisation. "La RDC a pris acte du regret sur le passé colonial exprimé par le roi Philippe de Belgique dans son message adressé au président de la République, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance de son pays", a-t-elle souligné.

A travers Isabel Tshombe, Kinshasa a demandé à l'OIF de lever la mesure de suspension de la coopération francophone avec le Burundi, après les dernières élections intervenues dans ce pays. Yves KALIKAT
La reprise des enseignements est une nécessité pour l’avenir du Congo
vendredi 17 juillet 2020

(Une tribune de Pascal MPIA MENA ZAMBILI) C'est pour nous un honneur de revenir avec notre deuxième réflexion qui s'aligne une fois de plus sur (...)
lire la suite
Kibambi Shintwa ou le Diogène des temps modernes qui cherche l’homme
vendredi 17 juillet 2020

Avoir pour parent quelqu’un qui est reconnu par la communauté comme étant indélicat avec les caisses de l’Etat est une honte qu’aucun n’enfant au (...)
lire la suite
L’ambassade de Tunisie pour une association d’amitié des élus de deux pays
vendredi 17 juillet 2020

L’ambassadeur de la République de Tunisie en RDC était le premier invité du Club de parlementaires congolais pour le développement, une initiative de (...)
lire la suite
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
vendredi 17 juillet 2020

Monsieur Achille KADIMA MULAMBA, Directeur général du trihebdomadaire AfricaNews, porte à la connaissance du public que son numéro de téléphone privé (...)
lire la suite
Un monument symbolisant ‘’Kinshasa-Bopeto’’ sera érigé à Bandal
vendredi 17 juillet 2020

Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa,  Baylon Gabiene, a présenté, hier jeudi 16 juillet, une maquette du monument qui sera érigé, au (...)
lire la suite
Riposte contre le covid-19 : l’UNICEF remet un don de matériels de sensibilisation au CMR
vendredi 17 juillet 2020

Dans le cadre de son appui à la riposte de la pandémie de covid-19, l'UNICEF a remis un lot important des matériels de sensibilisation au comité (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting