Dernière minute :
RETOMBEES DE SA REUNION D’HIER
Le FCC reporte sa marche de ce mardi pour le 23 juillet
mardi 14 juillet 2020

Prévue pour ce mardi 14 juillet, la marche du Front commun pour le Congo est décalée pour le jeudi 23 juillet. L'annonce a été faite par Alphonse Ngoyi Kasanji, à travers un communiqué remis à la presse.

Cette décision découle de la Conférence des présidents des regroupements du FCC qui a passé en revue, hier, la situation politique de l'heure. Le report de la marche a été décidé après " refus du Gouvernement de la ville de Kinshasa de prendre acte de la demande d'organiser une marche de soutien aux institutions ce mardi 14 juillet, à cause de l'état d'urgence sanitaire, décrété par le Président de la République".

" L'état d'urgence aurait dû aider le Gouvernement congolais à lutter efficacement contre la contagion de la covid-19. Or, nous constatons que ceux-là même qui l'ont décrété, ne sont pas prêts à le faire respecter ", déplore Ngoyi Kasanji.

" Le FCC s'indigne donc du comportement des formations politiques, notamment celle membre de la coalition au pouvoir qui, en dépit de sa représentation au niveau le plus élevé de l'Exécutif, a précisément décrété l'état d'urgence, s'ingénie à organiser, en violation des lois de la République, des marches entraînant mort d'hommes et destructions méchantes des biens ", souligne Ngoyi Kasanji.

D'après ce porte-étendard du FCC, au regard de ces faits, on réalise, preuve s'il en était, que par ses discours, cette formation politique alliée - l'UDPS en l'occurrence - est "insensible au sort des Congolais ", lâche Ngoyi Kasanji. Ci-dessous l'intégralité du communiqué. Yves KALIKAT
Mme Lokadi dénonce des irrégularités autour de l’arrestation de son mari
mercredi 12 août 2020

* Dans une lettre ouverte à Fatshi, l'épouse de l'ancien Dg de la DGI renseigne qu'un groupe de mafieux opère entre le cabinet du Chef de l'Etat et (...)
lire la suite
Eustache Muhanzi pour un accès de tous à des services énergétiques fiables à un coût abordable
mercredi 12 août 2020

Le ministre d’Etat en charge des Ressources Hydrauliques et Electricité a présidé mardi 11 août la cérémonie de prise de pouvoir des mandataires de (...)
lire la suite
Vers un consensus Gouvernement-pétroliers
mercredi 12 août 2020

La grève des pétroliers de la partie Sud-Est de la RDC préoccupe au plus haut point le Premier ministre Sylvestre Ilunga. C’est dans ce cadre qu’il a (...)
lire la suite
Un groupe de personnalités préconise la reforme globale de l’Etat congolais
mardi 11 août 2020

* Nous ne proposons pas un retour à la case départ. Nous pensons plutôt que l'Etat doit être intériorisé par le peuple congolais ", précise le Prof (...)
lire la suite
Cinq mesures phares pour augmenter les réserves de change et enrayer la dépréciation du Franc congolais
mardi 11 août 2020

Dans tous les pays du monde, excepté quelques pays en crise, dont la RDC, toutes les devises générées par l'activité économique via notamment les (...)
lire la suite
Les parlementaires FCC sont formels : " Rien ne justifie l’urgence des pourparlers électoraux "
mardi 11 août 2020

Les présidents des groupes parlementaires du Front commun pour le Congo, récusent l'initiative de la tenue d'un dialogue sur les questions (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces "affaires", un couteau à double tranchant

Autant le répéter tout de go. Le Zaïre-Congo a trop longtemps souffert de l'impunité pour tolérer une seconde que cette tare se perpétue. En faisant de la lutte contre la corruption son cheval de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting