Dernière minute :

ICREDES abrite un groupe de chercheurs congolais sur les réparations des crimes et cruautés que la Belgique doit au Congo
mardi 14 juillet 2020

La Belgique est libre de choisir les membres de sa commission parmi ses ouailles. Elle ne pourra pas se prévaloir des conclusions et recommandations parce-que cette commission n’est pas indépendante. l’ICREDES proteste.

Car depuis l’année dernière, l’ICREDES abrite un groupe de chercheurs congolais sur les réparations des crimes et cruautés que les descendants de Léopold II et la Belgique doivent au Congo et aux congolais pour leurs forfaits.

Le groupe de l’ICREDES travaille sous la direction du professeur G. Nzongola-Ntalaja. Le premier article va bientôt sortir dans une Revue britannique de renom.

L’étude elle même est en cours. Notre pays est concerné au premier plan. Le roi Philippe l’a reconnu en exprimant ses profonds regrets pour les crimes commis par ses ancêtres et son pays. Le Congo doit être représenté par des chercheurs indépendants de la culture coloniale du Mrac et de spécimens façonnés à la même enseigne. legrandcongo.com/ J. Kankwenda Mbaya.
Excellence Monsieur le Président de la...
jeudi 30 juillet 2020

Excellence Monsieur le Président de la République, La communauté Manianga réunie au sein de la Solidarité pour le développement du Manianga, SODEMA (...)
lire la suite
Pour votre nomination au poste de Chancelier...
jeudi 30 juillet 2020

Pour votre nomination au poste de Chancelier de l'Ordre National Héros Nationaux, la Sodema et moi-même vous présentons nos vives et chaleureuses (...)
lire la suite
ARE : Sandrine Ngalula invitée en septembre au Canada
jeudi 30 juillet 2020

La Directrice générale de l'Autorité de régulation du secteur de l'électricité (ARE) sera parmi les intervenants à la Conference internationale sur les (...)
lire la suite
Des pétroliers font pression pour augmenter le prix du litre à la pompe
jeudi 30 juillet 2020

Des pétroliers de la RDC font pression pour obtenir la hausse du prix du litre à la pompe. D'après des sources proches de l'association de (...)
lire la suite
Le Collectif d’actionsde la société civile "CASC" appelle à un dialogue national
jeudi 30 juillet 2020

Le Collectif d'actions de la société civile (CASC) fait un appel en faveur de la tenue en RDC d'un dialogue national. Cette plateforme regroupant (...)
lire la suite
Entente entre pétroliers : Sa Majesté le Roi constitue une commission pour enquêter sur le dossier des ententes
jeudi 30 juillet 2020

Voici un communiqué du Cabinet Royal : "Sa Majesté le Roi, que Dieu l'assiste, a reçu le jeudi 23 juillet 2020 une note du président du Conseil de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting