Dernière minute :
EN RETIRANT LA LEGALISATION DU DEMENTI SUR SA DEMISSION
L’ambassade de la RDC en Belgique invalide la démarche de Benoît Lwamba
mercredi 15 juillet 2020

Ce qu'il convient déjà d'appeler " feuilleton Lwamba" va de rebondissement en rebondissement. Le dernier en date est ce "coup de théâtre" signé ambassade de RDC en Belgique. Celle-ci, vient, en effet, de retirer la légalisation du démenti, sur la démission de Benoît Lwamba Bindu du poste de 1er président de la Cour Constitutionnelle.

Un communiqué émanant du chargé d'affaires ai de l'ambassade de la RDC en Belgique, le démenti qui porte la légalisation de la signature de Benoît Lwamba par les services de la chancellerie RD Congolaise en date du 13 juillet n'a aucune valeur juridique

Il souligne que ce document ne peut donc engager la responsabilité de l'ambassade parce que celle-ci a été induite en erreur.

"En effet, l'intéressé avait déjà officiellement démissionné" a fait remarquer le chargé d'affaires ai, tout en dénonçant la diversion tendant à semer le doute dans les animateurs des institutions de la RDC. L'ambassade de la RDC déclare par conséquent cette légalisation de signature nulle et de nul effet.

Est-ce la fin du feuilleton ? Rien n'est moins sûr. Car cette affaire charrie des faits rocambolesques. Donné pour démissionnaire le week-end dernier, Benoît Lwamba est allé de son démenti avec une lettre signée de sa main. A Kinshasa, son dircab a assumé le service après-vente du démenti de son boss.

Seulement voilà, d'autres correspondances attribuées au même Lwamba font état de sa décision de démissionner. Ce à quoi la Présidence de la République a répondu en prenant acte du départ de ce haut magistrat. Où est la vérité dans toutes ces lettres contradictoires? Éric WEMBA
Le G-13 et la Société civile adoptent bientôt un agenda commun
mercredi 12 août 2020

L'initiative d'organiser bientôt un Forum sur les reformes électorales en République démocratique du Congo fait des émules. La proposition est saluée (...)
lire la suite
Un coup fourré contre Shadary !
mardi 11 août 2020

* D'extincteur archiconnu de l'incendie Kamwina Nsapu, voilà l'ex-VPM en charge de l'Intérieur dépeint en pyromane". On marche sur la tête Un zeste (...)
lire la suite
Marches pour Kamerhe : l’UNC gagne son pari
lundi 10 août 2020

*En première ligne, les enfants du Dircab du chef de l'Etat ont défilé parmi les manifestants pour exiger qu’on relâche leur père Les rues de (...)
lire la suite
Matata Ponyo balise la voie à l’émergence de la RDC
vendredi 7 août 2020

* Pour l'ancien Premier ministre, ce Bulletin économique est une " boîte à idées " tournée vers le progrès. L'ancien Premier ministre, Augustin Matata (...)
lire la suite
L’absence de Mabunda, Thambwe et Ilunga suscite des questions
jeudi 6 août 2020

* D'ores et déjà, des observateurs jugent que ces Hauts juges entament leur mandat sur fond de tension entre les deux pôles de l'Exécutif, à savoir (...)
lire la suite
Deux juges refusent leur nomination à la Cour de Cassation
mercredi 5 août 2020

* Par ailleurs, 64 Hauts magistrats ont prêté serment hier devant le Président de la république au Palais de la Nation. Sur les soixante-six hauts (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces "affaires", un couteau à double tranchant

Autant le répéter tout de go. Le Zaïre-Congo a trop longtemps souffert de l'impunité pour tolérer une seconde que cette tare se perpétue. En faisant de la lutte contre la corruption son cheval de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting