Dernière minute :

La Défense russe donne plus de détails sur les tests réussis de son vaccin contre le Covid-19
mercredi 15 juillet 2020

Les études sur le premier vaccin au monde contre le Covid-19 se sont achevées en Russie avec succès. L'armée russe en a parlé en détail, soulignant qu'elles avaient été menées en conformité avec la loi et la méthodologie scientifique.

Les tests du vaccin russe contre le coronavirus sont effectués en pleine conformité avec la loi et la méthodologie scientifique, sans aucune tentative de raccourcir la durée des études, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Des tests cliniques sur des volontaires sont effectués depuis le 18 juin à l'Université Setchenov et à l'hôpital militaire de Bourdenko. Le vaccin a été développé par des experts du Centre d'épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa.

Avant les tests, tous les volontaires ont été soumis à un examen médical, y compris sur l'absence d'anticorps au SRAS-CoV-2. Ils ont ensuite été isolés pendant deux semaines pour prévenir l'infection. Après cela, les scientifiques ont procédé à la vaccination.

Ce 13 juillet, le deuxième groupe de volontaires de l'hôpital de Bourdenko s'est fait injecter le deuxième composant du vaccin. Ils se sentent bien et sont sous la surveillance de médecins, a précisé le ministère.

Au 42ème jour après la première vaccination, les volontaires doivent retourner à l'établissement pour une journée pour subir un examen médical final et un diagnostic.

"L'efficacité et la spécificité du développement de la réponse immunitaire seront évaluées en fonction des résultats de l'analyse. Les données disponibles obtenues par les spécialistes du Centre d'épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa témoignent de la formation de la réponse immunitaire à l'introduction du vaccin contre le Covid-19 chez les volontaires", a souligné le ministère de la Défense.

DEUXIEME PHASE DES TESTS

La deuxième phase des tests durera jusqu'au 28 juillet, a déclaré le directeur du Centre Alexandre Guinzbourg. Après celle-ci, le vaccin sera enregistré et certifié. Il pourra être commercialisé du 14 au 15 août. Parallèlement, les spécialistes continueront à observer la réponse au vaccin chez les bénévoles, en cas d'effets secondaires, le ministère de la Santé a le droit d'en retirer l'autorisation.

https://fr.sputniknews.com/russie/202007131044095933-la-defense-russe-donne-plus-de-details-sur-les-tests-reussis-de-son-vaccin-contre-le-covid-19/
La reprise des enseignements est une nécessité pour l’avenir du Congo
vendredi 17 juillet 2020

(Une tribune de Pascal MPIA MENA ZAMBILI) C'est pour nous un honneur de revenir avec notre deuxième réflexion qui s'aligne une fois de plus sur (...)
lire la suite
Kibambi Shintwa ou le Diogène des temps modernes qui cherche l’homme
vendredi 17 juillet 2020

Avoir pour parent quelqu’un qui est reconnu par la communauté comme étant indélicat avec les caisses de l’Etat est une honte qu’aucun n’enfant au (...)
lire la suite
L’ambassade de Tunisie pour une association d’amitié des élus de deux pays
vendredi 17 juillet 2020

L’ambassadeur de la République de Tunisie en RDC était le premier invité du Club de parlementaires congolais pour le développement, une initiative de (...)
lire la suite
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
vendredi 17 juillet 2020

Monsieur Achille KADIMA MULAMBA, Directeur général du trihebdomadaire AfricaNews, porte à la connaissance du public que son numéro de téléphone privé (...)
lire la suite
Un monument symbolisant ‘’Kinshasa-Bopeto’’ sera érigé à Bandal
vendredi 17 juillet 2020

Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa,  Baylon Gabiene, a présenté, hier jeudi 16 juillet, une maquette du monument qui sera érigé, au (...)
lire la suite
Riposte contre le covid-19 : l’UNICEF remet un don de matériels de sensibilisation au CMR
vendredi 17 juillet 2020

Dans le cadre de son appui à la riposte de la pandémie de covid-19, l'UNICEF a remis un lot important des matériels de sensibilisation au comité (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting