Dernière minute :
EN VISITE D’INSPECTION DES TRAVAUX À L’HÔPITAL GÉNÉRAL ET À LA PRISON CENTRALE DE DILALA
Richard Muyej : « Après 60 ans d’indépendance, la province du Lualaba est déterminée à rattraper le retard »
mercredi 15 juillet 2020

Le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, ne veut pas un seul instant se diluer dans la démagogie politicienne made in RDC. Pour lui, après 60 ans d’accession du pays à la souveraineté nationale et internationale, la RDC est largement en retard en termes d’infrastructures. La province est déterminée à le rattraper. Telles sont les déclarations faites lors de sa visite d’inspection des travaux de construction de différents bâtiments dans la ville de Kolwezi, le lundi 13 juillet dernier.

«En plein 60ème année d’anniversaire d’indépendance, nous sommes largement en retard. La province est très déterminée à rattraper le retard enregistré. Elle n’a donc pas droit à la distraction», a-t- il indiqué.

Le gouverneur du Lualaba a inspecté les bâtiments en construction de l’hôpital général et les travaux d’extension de la prison centrale de Dilala qui passera de la capacité de 250 à 1000 détenus. Ce, en dépit d’une journée politique très agitée, où des leaders de la plateforme Lamuka ont appelé la population à la marche anti-Malonda et contre les propositions de lois Minaku et Sakata.

Sauf changement in extremis, ces deux ouvrages évoqués supra seront inaugurés à la fin du mois de septembrede l'année en cours. Le numéro un de la province, a entamé la série de ses visites à l’hôpital général de référence de Mwangeji où deux bâtiments sont construits.

Il s’agit d’une clinique moderne et d'un Centre de prise en charge des diabétiques. Les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de l’ex-Mariaville ont été aussi passés au peigne fin. Gloire BATOMENE
Les Etats-Unis dotent la RDC des respirateurs pour lutter contre la COVID -19
jeudi 24 septembre 2020

Kinshasa - Le gouvernement des Etats-Unis, à travers l'Agence américaine pour le développement international (USAID), a fait don de 50 respirateurs (...)
lire la suite
Covid-19 : les USA offrent 50 respirateurs portables ultra modernes à la RDC
jeudi 24 septembre 2020

Chose promise, chose due. Le Gouvernement américain a remis, hier mercredi 23 septembre, 50 respirateurs portables ultra modernes au Gouvernement (...)
lire la suite
Le Maroc, un partenaire clé pour l’ICESCO (DG)
jeudi 24 septembre 2020

Rabat - Les projets qu'entreprend l'Organisation du monde islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ICESCO) dans les domaines de (...)
lire la suite
Concours jeunes talents francophones la contre la covid-19 : Les 20 lauréats seront primés ce jeudi
jeudi 24 septembre 2020

Les lauréats du concours jeunes talents pour la lutte contre la covid-19 seront connus demain jeudi au 24 septembre au cours d'une cérémonie, qui (...)
lire la suite
Laâyoune, Benguerir et Chefchaouen déclarées villes apprenantes et rejoignent le Réseau mondial UNESCO
jeudi 24 septembre 2020

Paris - L'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) a proclamé les villes marocaines de Laâyoune, (...)
lire la suite
Navalny peut rentrer en Russie comme n’importe quel citoyen russe, assure le Kremlin
jeudi 24 septembre 2020

Alexeï Navalny, comme tout autre citoyen russe, peut entrer librement en Russie où aucune rencontre entre lui et les organes judiciaires n'est (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Allô Brigade d’Intervention !

A l'aide Monusco ! Au secours Brigade d'intervention ! Vivement des unités spéciales pour endiguer les groupes armés dans l'Est du pays ! Le chef de l'Etat rd congolais n'a pourtant pas besoin de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting