Dernière minute :
SOUS LES AUSPICES DE LA SUEDE ET DE L’ONUFEMMES
Les députées provinciales de Kinshasa à l’école du genre
mercredi 15 juillet 2020

Les députées provinciales de Kinshasa participent, depuis hier mardi 14 juillet, à un atelier en ligne sur la prise en compte du genre dans les missions parlementaires.

Organisé par ONUFEMMES avec l'appui de l'ambassade de Suède en RDC, cet atelier s'inscrit dans le cadre du projet "Ecole genre de gouvernance", a fait savoir Mme Awa Ndiaye Seck, la représentante de cette agence de l'ONU. Cette initiative a été amorcée dans le cadre de la collaboration entre ONUFEMMES et les assemblées provinciales.

Hier mardi 14 juillet, les participants ont eu droit à une séance de formation et d'information sur le genre et la législation. Au cours de cet atelier de quatre jours, ils auront à décortiquer plusieurs thèmes dans cette formation virtuelle.

"A l'issue de cette séance, les assemblées provinciales ont recommandé à l'ONUFEMMES de planifier une série d'activités susceptibles d'aider les stagiaires à approfondir les matières relatives au genre et à la gouvernance locale. Elles ont formulé le vœu d'être renseignées sur leur implication dans la médiation des conflits et dans l'exercice de leur devoir de représentation", a reconnu Awa Seck. Yves KALIKAT et Mathy MUSAU
Tshuapa : Société civile et notabilité de Bokungu mécontentes de " fausses informations " sur Cyrille Ebotoko, candidat à la CENI
jeudi 16 juillet 2020

Parmi les candidatures présentées lors des pourparlers des chefs de confessions religieuses pour la succession de Corneille Nangaa au mois de juin (...)
lire la suite
Le clergé kinois réitère son soutien au Cardinal Ambongo
jeudi 16 juillet 2020

Une lettre attribuée aux prêtres catholiques de Kinshasa fait le buzz sur les réseaux sociaux. Signée le 14 juillet dernier, cette correspondance met (...)
lire la suite
Racisme : Atundu interpelle les dirigeants africains
jeudi 16 juillet 2020

Le monde entier, ahuri et incrédule, a assisté impuissant à l'exécution sans jugement de Georges FLOYD par un policier de faction en présence de ses (...)
lire la suite
Guillaume Mandjolo inaugure le bâtiment du comité national
jeudi 16 juillet 2020

Le Comité national des jeux de la Francophonie a inauguré hier mercredi 15 juillet 2020 son siège à Kinshasa. C'est le ministre congolais en charge (...)
lire la suite
Synergy Africa Holding disposée à appuyer la CINAT
jeudi 16 juillet 2020

Le ministre de l'Industrie Julien Paluku Kahongya a échangé mardi 14 juillet à Kinshasa avec les responsables de la société Synergy Africa Holding, (...)
lire la suite
Les médecins non alignés en sit-in devant l’hôtel du Gouvernement
jeudi 16 juillet 2020

Le collectif des médecins non alignés ont manifesté hier mercredi 15 juillet dans la matinée devant l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa/Gombe. Ils (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting