Dernière minute :

Covid-19 : les agents de riposte de Bandundu ville menacent d’aller en grève
mercredi 15 juillet 2020

Les professionnels de santé commis dans les points d’entrée de la ville de Bandundu menacent d'aller en grève. Ils l'ont annoncé le lundi 13 juillet, promettant d’entamer une grève suite au non-paiement de leur prime par le Comité provincial de riposte contre la covid-19.

« Le gouvernement central avait envoyé une enveloppe de 150.000 USD au gouvernement provincial du Kwilu par le biais du Gouverneur de province, mais je ne sais pas comment il a dispatché cet argent sans tenir compte de nous. Alors que nous qui sommes aux différents points d’entrée de Bandundu, nous ne sommes pas payés », a déclaré Huguette Pombo, secrétaire provinciale de l’Union nationale des infirmiers du Congo (UNIC), faisant l'intérim du président en déplacement.

« Nous leur avons donné 48h pour nous payer. Dans le cas contraire, nous allons quitter ces postes d’entrée. Comment comprendre que nous, infirmiers qui sommes au front, qui accueillons différentes personnes venues de Kinshasa et d'ailleurs, nous sommes oubliés par les autorités. En plus, nous n’avons même pas de kits de protection ».

« Nous demandons au Gouverneur de nous payer nos revenus, étant donné qu’ils sont destinés aux prestataires, et nous en faisons partie », a-t-elle dit.

Il sied de rappeler qu’une enveloppe de 150.000 USD avait été envoyée au gouvernement provincial du Kwilu, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Rachidi MABANDU
Les Etats-Unis dotent la RDC des respirateurs pour lutter contre la COVID -19
jeudi 24 septembre 2020

Kinshasa - Le gouvernement des Etats-Unis, à travers l'Agence américaine pour le développement international (USAID), a fait don de 50 respirateurs (...)
lire la suite
Covid-19 : les USA offrent 50 respirateurs portables ultra modernes à la RDC
jeudi 24 septembre 2020

Chose promise, chose due. Le Gouvernement américain a remis, hier mercredi 23 septembre, 50 respirateurs portables ultra modernes au Gouvernement (...)
lire la suite
Le Maroc, un partenaire clé pour l’ICESCO (DG)
jeudi 24 septembre 2020

Rabat - Les projets qu'entreprend l'Organisation du monde islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ICESCO) dans les domaines de (...)
lire la suite
Concours jeunes talents francophones la contre la covid-19 : Les 20 lauréats seront primés ce jeudi
jeudi 24 septembre 2020

Les lauréats du concours jeunes talents pour la lutte contre la covid-19 seront connus demain jeudi au 24 septembre au cours d'une cérémonie, qui (...)
lire la suite
Laâyoune, Benguerir et Chefchaouen déclarées villes apprenantes et rejoignent le Réseau mondial UNESCO
jeudi 24 septembre 2020

Paris - L'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) a proclamé les villes marocaines de Laâyoune, (...)
lire la suite
Navalny peut rentrer en Russie comme n’importe quel citoyen russe, assure le Kremlin
jeudi 24 septembre 2020

Alexeï Navalny, comme tout autre citoyen russe, peut entrer librement en Russie où aucune rencontre entre lui et les organes judiciaires n'est (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Allô Brigade d’Intervention !

A l'aide Monusco ! Au secours Brigade d'intervention ! Vivement des unités spéciales pour endiguer les groupes armés dans l'Est du pays ! Le chef de l'Etat rd congolais n'a pourtant pas besoin de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting