Dernière minute :
PARU AUX EDITIONS COLLINE INSPIREE
"Aimez Césaire Partie 1" de Youssef Branh porté sur les fonts baptismaux
jeudi 23 juillet 2020

Après ses nombreux prix remportés sur la sphère littéraire internationale, le jeune poète congolais Youssef Branh vient de sortir son énième oeuvre poétique intitulée "Aimez Césaire Partie 1", parue aux éditions Colline Inspirée.

Entre vers et poèmes, le livre "Aimez Césaire Partie 1" invite les lecteurs à aimer Césaire comme une sorte de poésie libre, franche et démaquillée. Évoquer Césaire dans cet ouvrage est une façon de peindre la Négritude qui est l'un des grands courants de la littérature négro-africaine dont les pionniers sont Aimé Césaire, Léon Gotran Damas et Léopold Sedar Senghor.

"C'est parti d'une lutte menée depuis des années par des poètes et hommes politiques noirs. La négritude que je me suis inspiré pour composer ces poèmes" a indiqué l'auteur.

En guise d'illustration, Youssef Branh stimule, à travers son oeuvre poétique (Aiméz Césaire), ses lecteurs à apprécier les auteurs noirs, africains afin de hisser haut la litterature congolaise.

BREF APERÇU DE L'AUTEUR

Youssef Branh est un poète kino-congolais de 19 ans. Slameur, rappeur et étudiant à l'Université de Kinshasa dans la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Diplômé de 5 prix littéraires internationaux gagnés en Asie, Afrique et en Amérique latine. Youssef Branh est auteur de plusieurs recueil de poèmes. Son livre CONFESSIONS lui a valu le nom de Grand Poète pendant la critique de son livre.

Le livre "Aimez Césaire Partie 1" est disponible au siège social de Malafi'arts Production sur l'avenue Bakis, 11 Q/7 à Nd'jili ou en contactant l'éditeur aux 0814335268 ou 0823292054. Tricya MUSANSI
Gode Muamba et la FRABAMA organisent une expo-photo et témoignage en hommage aux oubliés de la République
vendredi 14 août 2020

Godefroid Muamba et l'ASBL Fraternité Bana Mont-Amba (FRABAMA)- dont il est le président- prennent date avec l'histoire. En ce mois d'août dédié (...)
lire la suite
Kathryn Brahy : "L’épanouissement de la femme congolaise passe par le changement de mentalités"
lundi 10 août 2020

Déléguée générale de Wallonie-Bruxelles en République démocratique du Congo, en poste à Kinshasa depuis onze ans, Kathryn Brahy côtoie au quotidien (...)
lire la suite
Prisca Enzilame : "La femme artiste ne doit plus se faire instrumentaliser"
mardi 4 août 2020

Tête d'affiche de "Kento bakaji", l'un de rares orchestres 100% femmes de la République démocratique du Congo, Prisca Enzilame "Caprice" est à la (...)
lire la suite
"Aimez Césaire Partie 1" de Youssef Branh porté sur les fonts baptismaux
jeudi 23 juillet 2020

Après ses nombreux prix remportés sur la sphère littéraire internationale, le jeune poète congolais Youssef Branh vient de sortir son énième oeuvre (...)
lire la suite
La résidence de Papa Wemba en voie de se muer en musée
mardi 21 juillet 2020

Au cours de la réunion du conseil des ministres, présidée par le Président Félix Tshisekedi le vendredi 17 juillet, le Gouvernement a adopté le (...)
lire la suite
Plaidoyer pour l’érection d’un monument en mémoire des chanteurs de la Table ronde de Bruxelles
jeudi 2 juillet 2020

L'artiste-musicien Portali Mangaya spécialiste en guitare solo, et analyste culturel, a plaidé, lundi, lors d'un échange avec l'ACP, pour que l'Etat (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting