Dernière minute :
SUITE AUX INCIDENTS AYANT ÉMAILLÉS LE QUART DE FINALE RETOUR
Ligue des Champions : La Caf inflige une amende correctionnelle de 10.000 USD à Mazembe et Raja
vendredi 24 juillet 2020

Le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football ( Caf) réuni en visioconférence a infligé une amende correctionnelle de 10.000 dollars américains au Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et au Raja Athletic Club de Casablanca. Une décision qui sanctionne ces deux formations après des incidents qui ont émaillé ce choc dans le temple des Bandiagwenas lors du match retour de la Ligue des Champions disputé, le 7 mars dernier.

La Caf a eu la main lourde à l'endroit de deux géants du continent à savoir les Corbeaux de Lubumbashi et les Aigles verts de Casablanca.

Durant l'échauffement, une altercation avait notamment opposé le Marocain Iliass Hadad à une partie du public des Corbeaux de Lubumbashi. A la charge de Mazembe, le défaut de sécurité pour l'équipe hôte.

" Après avoir entendu le Secrétaire général du Raja Club Athletic, Anis Mahmoud, et le joueur n°15, Iliass Hadad, le jury Disciplinaire a décidé d'imposer une amende de 10. 000 USD au Raja Club Athletic pour le comportement malheureux de ses joueurs qui a conduit à l'ébullition des spectateurs du TP Mazembe, de lever la suspension provisoire d'Iliass Haddad et le mettre en garde pour son comportement antisportif, d'imposer une amende de 10 000 USD au TP Mazembe pour défaut de sécurité lors dudit match ", indique le communiqué de la Caf.

Cette rencontre a vu les coéquipiers du coach Pamphile Mihayo quitter la compétition en quarts de finale en dépit de la victoire d'un but à brosse. Au match aller les Marocains avaient dominé les Congolais sur le score de 2-0 avec au passage un but de l'enfant rebelle Ben Malango. Gloire BATOMENE
Caf:Les demi-finales aller de la C1 interviendront les 25 et 26 septembre 
vendredi 31 juillet 2020

La Confédération africaine de football (Caf) a rendu publics les formats et les dates de demi-finales de ses compétitions interclubs, le mercredi 29 (...)
lire la suite
AGO de la LIFKIN/ Saison 2021-2022 : L’ EPFKIN passe de 20 à 32 clubs
vendredi 31 juillet 2020

L’ Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) passe de 20 à 32 clubs pour la saison sportive 2021-2022. Cette décision a été adoptée à (...)
lire la suite
Sanga Balende : Le belgo-libanais Ali Alexis Fakih succède à Ngoy Kasanji pour un mandat de trois ans
jeudi 30 juillet 2020

L' homme d'affaires belgo-libanais, Ali Alexis Fakih dit "Ali Doyen" a été élu à l'unanimité président de Coordination de Sa Majesté Sanga Balende de (...)
lire la suite
Rencontre Omari-Muyembe : un Comité restreint Covid bientôt à pied d’oeuvre à la Fecofa
mercredi 29 juillet 2020

* Les joueurs et membres du staff devront être testés toutes les deux semaines, suggère le Coordonnateur du Secrétariat technique à la riposte au (...)
lire la suite
Ligue des Champions : La Caf inflige une amende correctionnelle de 10.000 USD à Mazembe et Raja
vendredi 24 juillet 2020

Le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football ( Caf) réuni en visioconférence a infligé une amende correctionnelle de 10.000 (...)
lire la suite
Alain Tsepuk pour la remise en valeur et le meilleur déroulement du Championnat
jeudi 23 juillet 2020

Le nouveau président de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) Alain Tsepuk Imbala élu pour un mandat de quatre ans, a la ferme (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting