Dernière minute :
GRATIFIEE POUR SES PERFORMANCES
Congo Airways reçoit le certificat Gold de la firme Sud-Africaine Litson et Associates
lundi 27 juillet 2020

Bonne nouvelle pour la compagnie nationale d’aviation Congo Airways. Cette entreprise de la République Démocratique du Congo vient de recevoir un nouveau certificat Gold de la firme sud-Africaine LITSON ET ASSOCIATES. La compagnie nationale vient d’être primée après deux ans consécutifs d'audits satisfaisants, renseigne un communiqué de presse de Congo Airways.

Selon les principes de cette société indépendante d’audit, une compagnie aérienne devrait, en principe, commencer son entrée dans le programme au niveau Silver (argent). Mais, les performances réalisées par Congo Airways lui ont permis l’entrée à ce programme au niveau Gold. Ce qui a conduit Litson et Associates à décerner à Congo Airways le prix de la sécurité aérienne au niveau Gold, explique la source.

Dès lors, Congo Airways ne ménage aucun effort pour appliquer les normes aéronautiques élevées dans tous les aspects de ses activités, notamment dans les opérations aériennes ainsi qu’au sol. A cela, s’ajoutent la maintenance et la formation des agents.

Ainsi, avec ce nouveau certificat, Congo Airways redonne de nouveau la confiance à ses passagers en vue de les transporter en toute sécurité.

Pour rappel, le premier audit de Litson et Associates à Congo Airways date d’octobre 2017. Ce qui a permis à la compagnie nationale de signer des contrats de transport avec les organismes internationaux, institutions, sociétés pétrolières et bien d’autres. Le dernier audit ayant conduit à cette certification date de février 2020. Mathy MUSAU
La BCC recommande le gel des paiements non prioritaires
jeudi 30 juillet 2020

* "Il faut à tout prix arrêter avec les déficits supplémentaires", souligne l'Autorité monétaire. Le gouverneur de la Banque centrale du Congo invite (...)
lire la suite
Gestion et contrôle du cobalt en RDC : SARW demande au Gouvernement de rapporter ses décisions
jeudi 30 juillet 2020

L'ONG SARW dénonce des "irrégularités" dans la régulation et le contrôle des minéraux stratégiques en RDC. Elle recommande au Gouvernement congolais (...)
lire la suite
Finance inclusive et création d’emplois : La France accorde une subvention de 5 millions d’euros à la RDC
jeudi 30 juillet 2020

La France concrétise son soutien à la République démocratique du Congo par la signature, le mardi 28 juillet 2020, d'une convention de subvention (...)
lire la suite
Congo Airways reçoit le certificat Gold de la firme Sud-Africaine Litson et Associates
lundi 27 juillet 2020

Bonne nouvelle pour la compagnie nationale d’aviation Congo Airways. Cette entreprise de la République Démocratique du Congo vient de recevoir un (...)
lire la suite
Cinat : Le Gouvernement va décaisser près de 82.000 Usd pour l’audit technique
mardi 21 juillet 2020

L'idée de ressusciter la Cimenterie nationale de Kimpese (Cinat SA) refait surface au sein du Gouvernement Ilunga. La relance de la production du (...)
lire la suite
Transactions en monnaie électronique : la BCC met en garde les sociétés illégales
vendredi 17 juillet 2020

La Banque Centrale du Congo (BCC) tape du poing sur la table. Elle est indignée de voir prospérer des structures non agréées qui procèdent à des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting