Dernière minute :
AFFAIRES ÉTRANGERES
Marie Ntumba échange avec le représentant de la Banque mondiale
mercredi 29 juillet 2020

«Plus grand pays d’Afrique subsaharienne, avec une superficie équivalente à celle de l’Europe de l’Ouest, la République démocratique du Congo a enregistré une légère baisse de son taux de pauvreté ces 20 dernières années, surtout en milieu rural», ce sont les propos du représentant-pays de la Banque Mondiale en RDC qui a échangé avec la ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères, le mardi 28 juillet. Les deux personnalités ont fait le tour d’horizon des relations entre la RDC et cette institution financière.

Au sortir de cette rencontre, Jean-Christophe Carret a fait savoir que c’est pour la première fois qu’il rencontre la patronne de la Diplomatie congolaise. «Quand on est Banque Mondiale comme institution, généralement nos interlocuteurs traditionnels sont le ministre des Finances, le Premier ministre, etc. pour discuter partenariat et projets de développement que nous finançons dans différents secteurs. Je suis particulièrement content de cette première rencontre d’échanges… », a-t-il déclaré. Mathy MUSAU
Le silence du gouvernement fait polémique
mercredi 29 juillet 2020

* Combien de morts faut-il pour un deuil national en RD Congo? 220 personnes civiles tuées. Des femmes violées. Plusieurs maisons incendiées. Des (...)
lire la suite
Dr Mukwege déplore l’impunité et appelle à s’approprier le rapport mapping des Nations-Unies
mercredi 29 juillet 2020

Plus de 220 civils, à majorité de femmes et d’enfants, ont été simplement massacrés dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 juillet courant à Kipupu, (...)
lire la suite
FCC-CACH : plus que jamais vers l’implosion !
mercredi 29 juillet 2020

*Qu'est ce qui oppose réellement les deux partenaires? C’est toujours la hache de guerre qui continue à être déterrée entre le FCC et le CACH, les (...)
lire la suite
« La Rdc a connu 60 ans de mauvaise gouvernance publique », selon Augustin Matata Ponyo
mercredi 29 juillet 2020

Soixante ans après les indépendances, l’Afrique produit aujourd’hui 2% de la production mondiale et moins de 7 % du commerce mondial. La RDC est (...)
lire la suite
Patrick Muyaya : « Le Gouvernement FCC-CACH est comme les Léopards, les intérêts du pays doivent primer »
mercredi 29 juillet 2020

Le député Patrick Muyaya compare le Gouvernement FCC-CACH à l’équipe nationale des Léopards où les intérêts du pays doivent primer en lieu et place des (...)
lire la suite
Marie Ntumba échange avec le représentant de la Banque mondiale
mercredi 29 juillet 2020

«Plus grand pays d’Afrique subsaharienne, avec une superficie équivalente à celle de l’Europe de l’Ouest, la République démocratique du Congo a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Réformes électorales : oui, mais…

Comme Paris valait bien une messe, les réformes électorales en RD Congo valent bien un consensus ? Cent fois oui. L'appel du 11 juillet de 12 personnalités politiques et sociales, n'est pas, de ce (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting