Dernière minute :

Patrick Muyaya : « Le Gouvernement FCC-CACH est comme les Léopards, les intérêts du pays doivent primer »
mercredi 29 juillet 2020

Le député Patrick Muyaya compare le Gouvernement FCC-CACH à l’équipe nationale des Léopards où les intérêts du pays doivent primer en lieu et place des égos. C’est ce qu’il a indiqué lors de l’émission «Bosolo na Politik» présenté par le célèbre Israël Mutombo dit « Sango», le lundi 27 juillet.

L’élu de la Funa ne fait pas de différence entre la coalition FCC-CACH malgré des problèmes qui ne manquent guère. Pour lui, les intérêts du pays sont au-dessus de la mêlée et le football sur le plan national est une illustration.

«Je ne ferai pas la différence entre le FCC et le CACH. Cette situation c’est comme le football. Le football nous donne plusieurs leçons. Je te donne l’exemple quand V.Club afrronte le DCMP ou Renaissance-DCMP il y a une forte rivalité à tel point que les gens en viennent aux mains. Mais lorsque les Léopards jouent tout le pays est concerné, les supporters de V.Club, DCMP, Renaissance, Mazembe oublient leurs tensions en interne. Tous applaudissent au stade pour les Léopards, même si un joueur de V.Club marque, les fans de Mazembe jubilent et voient l’intérêt du Congo.

Pour moi, le Gouvernement FCC-CACH est comme les Léopards, les intérêts du pays doivent primer. Que nous soyons du Palu, Pprd, Udps etc... nous devons regarder dans la même direction».

Pour rappel, des tensions sont récurrentes au sein de la coalition dirigée par l’actuel président de la République Félix-Antoine Tshisekedi côté CACH et son prédécesseur Joseph Kabila pour le compte du FCC. La dernière en date c’est l’affaire du contreseing sur des nominations dans l’Armée et la Justice. Gloire BATOMENE
Le silence du gouvernement fait polémique
mercredi 29 juillet 2020

* Combien de morts faut-il pour un deuil national en RD Congo? 220 personnes civiles tuées. Des femmes violées. Plusieurs maisons incendiées. Des (...)
lire la suite
Dr Mukwege déplore l’impunité et appelle à s’approprier le rapport mapping des Nations-Unies
mercredi 29 juillet 2020

Plus de 220 civils, à majorité de femmes et d’enfants, ont été simplement massacrés dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 juillet courant à Kipupu, (...)
lire la suite
FCC-CACH : plus que jamais vers l’implosion !
mercredi 29 juillet 2020

*Qu'est ce qui oppose réellement les deux partenaires? C’est toujours la hache de guerre qui continue à être déterrée entre le FCC et le CACH, les (...)
lire la suite
« La Rdc a connu 60 ans de mauvaise gouvernance publique », selon Augustin Matata Ponyo
mercredi 29 juillet 2020

Soixante ans après les indépendances, l’Afrique produit aujourd’hui 2% de la production mondiale et moins de 7 % du commerce mondial. La RDC est (...)
lire la suite
Patrick Muyaya : « Le Gouvernement FCC-CACH est comme les Léopards, les intérêts du pays doivent primer »
mercredi 29 juillet 2020

Le député Patrick Muyaya compare le Gouvernement FCC-CACH à l’équipe nationale des Léopards où les intérêts du pays doivent primer en lieu et place des (...)
lire la suite
Marie Ntumba échange avec le représentant de la Banque mondiale
mercredi 29 juillet 2020

«Plus grand pays d’Afrique subsaharienne, avec une superficie équivalente à celle de l’Europe de l’Ouest, la République démocratique du Congo a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Réformes électorales : oui, mais…

Comme Paris valait bien une messe, les réformes électorales en RD Congo valent bien un consensus ? Cent fois oui. L'appel du 11 juillet de 12 personnalités politiques et sociales, n'est pas, de ce (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting