Dernière minute :

Les États-Unis préparent un investissement pour la création de 1.000 emplois en RDC
mercredi 29 juillet 2020

Les États-Unis d'Amérique mettent la dernière main pour un investissement devant générer 1.000 emplois en RDC. C'est ce qu'a annoncé l'ambassadeur Mike Hammer, au terme de son entretien avec les représentants de la compagnie américaine Industry Five, basée à Kinshasa.

Concrètement, Industry Five compte produire des tablettes de haute qualité en RDC pour assurer l'apprentissage éducatif, précise l'ambassadeur américain. Mike Hammer estime que cette initiative va générer 1.000 emplois en faveur des Congolais.

Depuis son avènement à la tête de la RDC, le chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi, déploie des efforts pour réchauffer les relations entre la RDC et les États-Unis. Ce qui explique les nombreux voyages du numéro un congolais au pays de l'Oncle Sam et plusieurs entretiens avec les autorités américaines à Kinshasa comme à Washington.

La RDC tient à renforcer ses liens avec le pays de Donald Trump. D'où l'engagement de Félix Tshisekedi à faire progresser le partenariat entre les deux pays. Rachidi MABANDU
Les États-Unis préparent un investissement pour la création de 1.000 emplois en RDC
mercredi 29 juillet 2020

Les États-Unis d'Amérique mettent la dernière main pour un investissement devant générer 1.000 emplois en RDC. C'est ce qu'a annoncé l'ambassadeur (...)
lire la suite
Face à la Covid-19 : L’UNFPA attire l’attention de tous pour mettre fin aux violences
mercredi 29 juillet 2020

Le Fonds des Nations unies pour la population attire l'attention de la communauté internationale en vue de poursuivre et de renforcer les efforts (...)
lire la suite
Les ressortissants vivant à Kinshasa prônent la tenue d’un dialogue provincial inclusif
lundi 27 juillet 2020

Les ressortissants de la province du Maniema vivant à Kinshasa appellent à l'organisation d'un dialogue provincial inclusif. Ce forum devra mettre (...)
lire la suite
Bandalungwa, Matonge, Super Lemba…les bars explosent, les mesures barrières bafouées
lundi 27 juillet 2020

C’était prévisible. Après quatre mois d"asphyxie", Kinshasa a repris âme et vie, au propre comme au figuré. Dans plusieurs points chauds de la ville, (...)
lire la suite
La CGND et la cellule technique du ministère du Genre réfléchissent sur la création d’un cadre de concertation pour la domestication du Protocole de Maputo
vendredi 24 juillet 2020

" Contribuer à l'amélioration de l'environnement social, médical, judiciaire favorable sur les questions d'avortement clandestin en donnant (...)
lire la suite
Les ONG de la société civile décident de consolider la coalition
vendredi 24 juillet 2020

Les femmes de la Société civile de la RDC se sont retrouvées le mercredi 22 juillet à Kinshasa pour évaluer la mise en oeuvre de la Déclaration et du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Réformes électorales : oui, mais…

Comme Paris valait bien une messe, les réformes électorales en RD Congo valent bien un consensus ? Cent fois oui. L'appel du 11 juillet de 12 personnalités politiques et sociales, n'est pas, de ce (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting