Dernière minute :

Face à la Covid-19 : L’UNFPA attire l’attention de tous pour mettre fin aux violences
mercredi 29 juillet 2020

Le Fonds des Nations unies pour la population attire l'attention de la communauté internationale en vue de poursuivre et de renforcer les efforts afin de mettre fin aux pratiques néfastes et violences en cette période d'adversité, où le monde est confronté à une pandémie sans précédent. C'est ce qu'a déclaré le représentant de L'UNFPA, Dr Sennen Hounton, le lundi 27 juillet, lors du lancement du rapport sur l'état de la population mondiale 2020 dans le cadre de la journée mondiale de la population. Cette journée avait pour thème: " Faire des arrêts sur Covid-19: comment préserver la santé et les droits des femmes et des filles durant cette période de Covid-19".

La Vice-Premier ministre en charge du Plan a lancé le rapport sur l'état de la population mondiale 2020 qui a pour thème: "Contre ma volonté : refuser les pratiques qui nuisent aux femmes et aux filles et qui obstacles à l'égalité".

"Cette année marque le début d'une " décennie d'action " pour réaliser les ODD à l'horizon 2030. A ce sujet, L'UNFPA réaffirme l'importance de la centralité de la population pour les équilibres macro-économiques, pour la croissance inclusive, pour la sécurité alimentaire, pour l'émergence et pour la paix et la sécurité, a souligné le patron de L'UNFPA.

Dr Sennen Hounton a réitéré l'engagement de son organisation de continuer à soutenir les efforts du pays tendant à une meilleure adéquation entre la croissance démographique et la croissance économique pour une réduction effective de la pauvreté. Aussi, il a réitéré l'engagement de L'UNFPA pour les choix et les droits des adolescents, jeunes et des femmes pour la capture effective du dividende démographique.

Pour sa part, le Professeur Jean-Baptiste Ntangoma a exposé sur "l'investissement dans la petite fille et l'adolescente: défis pour l'émergence de la RDC ". Il a souligné qu'investir dans l'éducation de la petite enfance est plus rentable pour d'arriver à l'émergence en 2050.

Evoquant les défis, Jean-Baptiste a mentionné le défi de l'engagement politique et leadership et le défi du financement national intégral.

Bien que la pandémie de coronavirus a bouleversé les tendances, il faut accélérer le processus de numérisation de l'économie, a proposé ce scientifique. Pour atteindre l'émergence en RDC, il a notamment recommandé l'accélération du processus d'industrialisation et de diversification de l'économie nationale. Mathy MUSAU
Ituri : L’UNICEF apporte une aide vitale à 100.000 enfants victimes du conflit
vendredi 31 juillet 2020

L’UNICEF a fourni une aide vitale à 100.000 enfants et à leurs familles en Ituri. Les affrontements armés se sont intensifiés dans les territoires de (...)
lire la suite
Les manuels des élèves et les guides des enseignants validés
vendredi 31 juillet 2020

Les manuels des élèves et les guides des enseignants sur l'éducation à la vie familiale viennent d'être validés au bout de deux jours de travaux à (...)
lire la suite
Archevêché de Kinshasa : une mutuelle de santé en gestation
vendredi 31 juillet 2020

L'archevêché de Kinshasa s'apprête à lancer sa mutuelle de santé. Initié dans le but de couvrir le coût onéreux des soins médicaux, ce projet vient de (...)
lire la suite
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi sollicite un partenariat avec le Maroc
jeudi 30 juillet 2020

Pour rendre effectif son programme "EXCELLENTIA", un projet qui vise à octroyer les bourses d'études aux élèves finalistes du secondaire, la (...)
lire la suite
Plus d’un million de personnes attendues au vaccin contre le choléra
jeudi 30 juillet 2020

Plus d'un million de personnes vont être vaccinées contre le choléra. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une campagne de 5 jours qui a (...)
lire la suite
Les jeunes parlementaires sollicitent le soutien de la France à la jeunesse congolaise
jeudi 30 juillet 2020

Le Bureau des jeunes parlementaires de la RDC sollicite l'appui de la France pour solutionner les problèmes qui touchent la jeunesse congolaise. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting