Dernière minute :
LE PRESIDENT DU HAUT CONSEIL D’ETAT LIBYEN
Khaled Mechri : "Nous avons établi un accord très clair avec la Turquie"
mercredi 29 juillet 2020

Le président du Haut conseil d'Etat libyen, Khaled Mechri, a déclaré avoir établi un accord très clair avec la Turquie afin de repousser les attaques des milices de Khalifa Haftar, le chef des forces illégitimes de l'est de la Libye

Le président du Haut conseil d'Etat libyen, Khaled Mechri, a déclaré avoir établi un accord très clair avec la Turquie afin de repousser les attaques des milices de Khalifa Haftar, le chef des forces illégitimes de l'est de la Libye.

Khaled Mechri s'est exprimé au cours d'une conférence de presse animée au terme de l'entretien à Rabat avec le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita.

"Le gouvernement d'entente nationale a demandé l'aide de la Turquie après le soutien accordé par six à dix pays à Haftar. Nous n'avions pas la force de défendre notre légitimité face à tous ces pays", a-t-il déclaré.

Il a ajouté que la Libye subit l'intervention militaire des Emirats arabes unis, de l'Egypte et d'autres pays depuis 2013, un acte contraire aux résolutions internationales.

"Haftar a demandé l'aide de plusieurs pays et progressé jusqu'aux portes de Tripoli, nous n'avions pas d'autre choix que de demander l'aide de la Turquie. Cela s'est bien évidemment déroulé par des accords nets et clairs", a-t-il poursuivi.

Il a également critiqué les pays qui ne veulent pas que la Turquie soutienne le gouvernement légitime, alors qu'eux-mêmes prêtent appui à Haftar.

Les parties turque et libyenne avaient signé un mémorandum d'entente sur la coopération sécuritaire et militaire et la délimitation des zones de juridiction maritime, dans le but de protéger les droits des deux pays découlant du droit international. TRT
Embarquons ensemble pour un développement commun
mardi 4 août 2020

Le 28 juillet, le président Xi Jinping a prononcé un discours lors de la cérémonie d'ouverture de la vidéoconférence de la cinquième réunion annuelle (...)
lire la suite
SM le Roi Mohammed VI a fait du Maroc un précurseur de progrès et de prospérité
mardi 4 août 2020

Kigali – En deux décennies de règne, SM le Roi Mohammed VI a fait du Maroc un précurseur de progrès et de prospérité et un hub pour la destination (...)
lire la suite
« Les mesures prises pour faire face à l’aggravation de la faim sont insuffisantes », dixit le nouveau Vice-président du FIDA
mardi 4 août 2020

"Les mesures prises pour faire face à l’aggravation de la faim, qui reposait essentiellement sur l’aide humanitaire, sont insuffisantes". Dominik (...)
lire la suite
La milice CODECO signe un acte d’engagement pour la paix avec la Présidence de la République !
mardi 4 août 2020

Dimanche dernier, à Bunia en Ituri, le Président de la République en sa qualité de Commandant suprême des Forces armées a réussi un exploit inédit. En (...)
lire la suite
Réseaux sociaux : une réglementation s’impose
mardi 4 août 2020

En Rdcongo, les réseaux sociaux deviennent une énorme place publique où se développe, allègrement et sans retenue, l’intox-politique qui s’accompagne, (...)
lire la suite
Les provinces issues de l’ex-Katanga et du Kasaï risquent d’être privées de produits pétroliers dès ce jeudi 6 août
mardi 4 août 2020

Les provinces de la zone Sud de la RDC seront privées de produits pétroliers dès ce jeudi 6 août. C'est du moins ce que révèle un communiqué de presse (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

2023 c’est après demain, et aujourd’hui ?

A celles et ceux qui souffriraient d'amnésie, un rappel. Nous sommes en 2020. Début 2019, un nouveau Président de la république et une majorité parlementaire ont pris les manettes du pays. Les (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting