Dernière minute :

Les jeunes parlementaires sollicitent le soutien de la France à la jeunesse congolaise
jeudi 30 juillet 2020

Le Bureau des jeunes parlementaires de la RDC sollicite l'appui de la France pour solutionner les problèmes qui touchent la jeunesse congolaise. Ils ont exprimé ce vœu le mardi 28 juillet à l'Attachée de coopération de l'ambassade qui les avait reçus, sur invitation officielle de la représentation diplomatique de la France en Rd-Congo.

Selon un des participants à cette rencontre, l'occasion était propice pour exposer les problèmes de la jeunesse congolaise et solliciter le soutien de la France.

Le nouveau comité directeur du Réseau des jeunes parlementaires de la chambre basse du Parlement a été installé officiellement le vendredi 24 juillet dernier par la présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda.

Ce comité est présidé par le député national Auguy Kalonji, élu de la Tshangu, à Kinshasa, pour le compte de l'UDPS-Tshisekedi.

Lors de la cérémonie de l'installation, la speaker de la l'Assemblée nationale avait mis l'accent sur le rôle majeur que doit jouer ce réseau. "C'est ce réseau qui doit concourir à l'élaboration des lois qui favorisent les activités des jeunes notamment l'éducation. Ce réseau doit être un cadre qui facilite les échanges d'expériences entre les jeunes congolais et ceux d'autres pays", a recommandé Jeanine Mabunda..

Pour sa part, celui qui porte désormais l'étendard de ce réseau, Auguy Kalonji place son mandat sous le signe de la réconciliation et de la cohésion nationale, loin de clivages politique, tribal, ethnique et clanique.

"Nous lançons ici un appel à tous les jeunes, pas seulement ceux de l'Assemblée nationale, aussi nous leur demandons d'œuvrer pour la paix et la cohésion nationale et tous derrière nos institutions. C'est ça notre rôle. Si nous arrivons à faire cela, je pense qu'on aura construit un meilleur Congo pour demain", a lâché Auguy Kalonji. Dina BUHAKE
Quatre organisations de la société civile renforcent les capacités de leurs membres dans 26 provinces
mardi 2 mars 2021

La rédaction et la mise à la disposition au public de plus de 54 notes de plaidoyer sur les problèmes majeurs constatés dans les 26 provinces ; (...)
lire la suite
AVEC L’APPDes experts valident le contenu du Rapport pays des profils de dividende démographique de la RDC UI DE LA BAD
mardi 2 mars 2021

Des experts ont validé le contenu du Rapport pays des profils de dividende démographique de la RDC moyennant quelques recommandations. C'est (...)
lire la suite
La MONUSCO et le BCNUDH déplorent le regain de discours et messages incitatifs à la haine en RDC
mardi 2 mars 2021

Selon un rapport publié, hier lundi 1er mars, par le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l'homme (BCNUDH), entre mai et décembre 2020, (...)
lire la suite
Transco réceptionne le dernier lot de 110 nouveaux bus
mardi 2 mars 2021

Les 440 bus commandés par le Gouvernement congolais au profit de la société Transco sont désormais au complet. Un dernier lot de 110 nouveaux bus (...)
lire la suite
« C’est possible », rassure le Dr Félix Momat dans son ouvrage
lundi 1er mars 2021

Après une césarienne antérieure, une femme peut-elle encore espérer mettre au monde par la voie basse? Quelle attitude, doivent adopter les (...)
lire la suite
La Croix Rouge forme plus de 200 enseignants et erige 39 stations de lavage des mains
lundi 1er mars 2021

La Croix Rouge de la République démocratique du Congo a érigé 39 stations de lavage des mains à travers le pays et vient de former plus de 200 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting