Dernière minute :
EMERGENCE DU CONGO KINSHASA A L’HORIZON 2040
L’Université Bel Campus présente son plan de développement de la RDC à Sylvesyre Ilunga
jeudi 30 juillet 2020

Le Fondateur et Président exécutif de l'Université technologique Bel Campus, Léopold Bossekota Watshia a été reçu par le chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, hier mercredi 29 juillet à l'Immeuble Intelligent. Il est allé lui présenter officiellement " Le plan Congo démocratique émergent à l'horizon 2040. Orientations stratégiques de développement 2020-2030 ".

Cet ouvrage constitue une réflexion des scientifiques de l'Université technologique Bel Campus de Kinshasa à travers son Observatoire économique de management. Pour Léopold Bossekota Watshia, ce travail scientifique entre dans le cadre de ce que le Gouvernement Ilunga " avait demandé aux centres de recherches et aux universités comme participation au travail de redressement économique du pays".

"Le plan Congo démocratique émergent à l'horizon 2040. Orientations stratégiques de développement 2020-2030" est un travail scientifique de 1350 pages et 17 chapitres. L'ouvrage retrace la trajectoire de développement de l'émergence de notre pays à l'horizon 2040", a expliqué Léopold Bossekota.

Le Gouvernement Ilunga avait demandé aux chercheurs congolais de réfléchir sur la question de redressement économique du pays, comme l'ont fait d'autres chercheurs africains à travers le continent noir. Il appartient, dès lors, au Gouvernement d'exploiter profondément ce plan de redressement économique de la RDC.. Kléber KUNGU
"Je n’y suis pour rien", répète Kin-kiey Mulumba à ses détracteurs qui l’accusent de détournement
jeudi 30 juillet 2020

Une folle rumeur a circulé hier mercredi 29 juillet sur les réseaux sociaux faisant état de la convocation de l'ancien ministre de Postes, (...)
lire la suite
La Synergie de syndicats des enseignants réclame la démission de Willy Bakonga
jeudi 30 juillet 2020

La Synergie de syndicats des enseignants de la RDC monte sur ses grands chevaux. Ces syndicalistes n'ont plus confiance en le ministre de (...)
lire la suite
La PNC rejette la liste des églises interdites de fonctionner après le 15 Août
jeudi 30 juillet 2020

Aucune église n'est interdite de fonctionner après le 15 août prochain. La précision vient de la Police Nationale Congolaise. Un communiqué daté du (...)
lire la suite
L’Université Bel Campus présente son plan de développement de la RDC à Sylvesyre Ilunga
jeudi 30 juillet 2020

Le Fondateur et Président exécutif de l'Université technologique Bel Campus, Léopold Bossekota Watshia a été reçu par le chef du gouvernement, Sylvestre (...)
lire la suite
Le ministre Bonkulu : "Ma vision est de faire du tourisme une industrie"
jeudi 30 juillet 2020

Le secteur touristique n'est pas assez développé en République démocratique du Congo, malgré d'immenses potentialités dont regorge le pays. Cependant, (...)
lire la suite
De crises économiques et d’impacts politiques dans la jeune histoire du Congo indépendant de 1960 à ce jour (Contribution n°2. Période de 1966 à 1997)(suite & fin)
jeudi 30 juillet 2020

(Par KASONGO-NUMBI Kashemukunda) Le gouvernement congolais se réservait 60 % des actions de la nouvelle société et laissait 40 % à la souscription (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH à l’épreuve du " corona-social "

Pas besoin de se triturer les méninges pour comprendre le mot "crise". Pas la peine non plus de polémiquer sur ce que la majorité silencieuse vit au quotidien. Dans sa poche. Mieux dans sa chair. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting