Dernière minute :

Kwilu : Adolphe Muzito finance la réhabilitation de quatre kilomètres de route à Gungu
vendredi 31 juillet 2020

Quatre kilomètres de route de desserte agricole viennent d'être réhabilités à Gungu.

Cette réfection de la voirie rurale a été rendue possible grâce aux efforts de la population et des particuliers, notamment le Premier ministre honoraire Adolphe Muzito.

Les usagers de cette route de desserte agricole, allant de l’école primaire Kilamba jusqu’au pont Kwilu, dans le territoire de Gungu, peuvent désormais circuler sans difficulté.

Des ravins avaient englouti ce tronçon qui était resté impraticable durant des années. Des accidents étaient enregistrés à maintes reprises, et des véhicules ne fréquentaient plus cet axe routier.

Les paysans ne pouvaient pas évacuer leurs marchandises, car des transporteurs et des acheteurs ne pouvaient accéder à cette zone. Ce qui avait un impact énorme sur le plan économique.

Face à cette situation, la société civile de cette partie de la République avait lancé un appel aux hommes de bonne volonté. C’est dans ce cadre que le Premier ministre honoraire, Adolphe Muzito, et l’Association culturelle Pende (ACP) ont répondu à l’appel en soutenant financièrement les travaux.

Selon le président de la société civile, Joachim Kusumba, quelques tracteurs ont été également mis à contribution pour les travaux de réhabilitation de cette route. Au cours des travaux qui ont duré un mois, 140 personnes, se sont employées à la tâche.

Depuis le 17 juillet dernier, les véhicules empruntent cette route sans détours. Le président de la société civile, affirme que le grand défi qui reste est celui de la réhabilitation de plus de 40 kilomètres, car les quatre kilomètres figuraient sur ce projet. Dina BUHAKE
Godefroid Mayobo met le cap sur la redynamisation du PALU
vendredi 31 juillet 2020

Contacté par Forum des As, le nouveau SP du Parti lumumbiste unifié dit inscrire parmi ses objectifs, le renforcement des capacités matérielles, (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga rejette la démarche des 13 signataires et appelle à une table ronde sous la médiation de la SADC
vendredi 31 juillet 2020

Jean-Pierre Lisanga Bonganga, président national du parti la Convention Chrétienne pour la Démocratie (CCD) a dans une déclaration faite hier jeudi (...)
lire la suite
Restes de feu Patrice-Emery Lumumba : Juliana Lumumba saisit Thambwe Mwamba
vendredi 31 juillet 2020

Fille biologique de Patrice-Emery Lumumba, ancien Premier ministre de la RDC Patrice-Emery Lumumba, Juliana Lumumba multiplie des pressions pour (...)
lire la suite
Kasaï-Central : Les forces vives écrivent à Fatshi pour réhabiliter le gouverneur Martin Kabuya
vendredi 31 juillet 2020

Les Forces vives du Kasaï-Central apportent leur soutien au gouverneur Martin Kabuya. Une cinquantaine d'organisations de la Société civile écrivent (...)
lire la suite
Ilunga Ilunkamba et Jean Marc Châtaigner parlent du futur dialogue politique
vendredi 31 juillet 2020

L’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Chataigner, et le Premier ministre Ilunga Ilunkamba ont échangé sur l'initiative du dialogue (...)
lire la suite
A la recherche de la Société civile…
vendredi 31 juillet 2020

Elle a toujours existé. Tout simplement parce qu'elle constitue le pays réel par opposition au pays légal. Mais, elle s'est particulièrement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting