Dernière minute :
LUTTE CONTRE LA COVID-19 ET EBOLA
Assemblée nationale : Jeanine Mabunda remet deux chèques d’environ 32.500 USD aux députés du Kongo Central et de l’Equateur
vendredi 31 juillet 2020

La journée d'hier jeudi 30 juillet a été spéciale à l'Assemblée nationale, où sa présidente, Jeanine Mabunda, a remis deux chèques d'environs 32.500 USD, aux députés nationaux originaires des provinces du Kongo Central et de l'Equateur, en guise d'appui de cette chambre parlementaire à la lutte contre la Covid-19 et la maladie à virus Ebola, respectivement dans les provinces du Kongo Central et de l'Equateur.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus dans la province du Kongo-Central, la présidente de l'Assemblée nationale a remis un chèque de 20.000 dollars américains aux députés nationaux de cette province comme soutien de la Chambre basse du Parlement.

Au nom de tous les élus nationaux du Kongo central, le député Modero Nsimba a remercié la présidente de l'Assemblée nationale pour l'attention qu'elle accordée à la sollicitation des élus Ne Kongo.

"Nous sommes venus à Equity Bank Congo déposer les 20.000 dollars reçus de la présidente de l'Assemblée nationale dans le compte de la cellule de lutte contre la CovId-19. N'oubliez pas que le Kongo central est la deuxième province la plus touchée après la ville de Kinshasa", a déclaré le député national Modero Nsimba.

Par ailleurs, Jeanine Mabunda a remis un autre chèque d'une valeur de 12.500 dollars au caucus des députés de l'Equateur en guise de contribution de l'Assemblée nationale à la lutte contre Ebola dans cette province.

Selon le président du caucus des élus nationaux de l'Équateur, le député Sam Bokolombe, cet appui financier du Speaker de la Chambre, est le résultat de leur requête faite Bureau de la Chambre basse. "La présidente de l'Assemblée nationale vient de nous remettre un chèque de 12.500 dollars américains comme soutien à la lutte contre l'épidémie d'Ebola dans notre province de l'Equateur. Et nous lui disons un grand merci ", s'est-il réjoui. Mathy MUSAU
Godefroid Mayobo met le cap sur la redynamisation du PALU
vendredi 31 juillet 2020

Contacté par Forum des As, le nouveau SP du Parti lumumbiste unifié dit inscrire parmi ses objectifs, le renforcement des capacités matérielles, (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga rejette la démarche des 13 signataires et appelle à une table ronde sous la médiation de la SADC
vendredi 31 juillet 2020

Jean-Pierre Lisanga Bonganga, président national du parti la Convention Chrétienne pour la Démocratie (CCD) a dans une déclaration faite hier jeudi (...)
lire la suite
Restes de feu Patrice-Emery Lumumba : Juliana Lumumba saisit Thambwe Mwamba
vendredi 31 juillet 2020

Fille biologique de Patrice-Emery Lumumba, ancien Premier ministre de la RDC Patrice-Emery Lumumba, Juliana Lumumba multiplie des pressions pour (...)
lire la suite
Kasaï-Central : Les forces vives écrivent à Fatshi pour réhabiliter le gouverneur Martin Kabuya
vendredi 31 juillet 2020

Les Forces vives du Kasaï-Central apportent leur soutien au gouverneur Martin Kabuya. Une cinquantaine d'organisations de la Société civile écrivent (...)
lire la suite
Ilunga Ilunkamba et Jean Marc Châtaigner parlent du futur dialogue politique
vendredi 31 juillet 2020

L’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Chataigner, et le Premier ministre Ilunga Ilunkamba ont échangé sur l'initiative du dialogue (...)
lire la suite
A la recherche de la Société civile…
vendredi 31 juillet 2020

Elle a toujours existé. Tout simplement parce qu'elle constitue le pays réel par opposition au pays légal. Mais, elle s'est particulièrement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting