Dernière minute :

Archevêché de Kinshasa : une mutuelle de santé en gestation
vendredi 31 juillet 2020

L'archevêché de Kinshasa s'apprête à lancer sa mutuelle de santé. Initié dans le but de couvrir le coût onéreux des soins médicaux, ce projet vient de bénéficier d'un coup de pouce d'une organisation internationale qui a scellé un partenariat avec la hiérarchie de l'archidiocèse.

Baptisée "Mutuelle de santé Lindonge", cette initiative est encore à sa phase embryonnaire. Porté à bras-le-corps par le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, ce projet va officiellement démarrer en janvier 2021.

Pour le moment, l'heure est encore aux préparatifs, à la sensibilisation... A la demande du Cardinal, les curés des paroisses de l'archidiocèse font diffuser, depuis quelques semaines, des communiqués exhortant les chrétiens catholiques à se faire inscrire au plus tard fin décembre 2020, moyennant 55 dollars américains par personne.

"Le montant déboursé permettra au bénéficiaire d'être régulièrement et intégralement pris en charge dans les hôpitaux ciblés, quelle que soit la nature de la maladie", rapporte l'abbé Simon-Pierre Kunda Matunga, curé de la paroisse la Résurrection de Lemba.

"Valide pour une année, l'inscription donne au patient la garantie de la prise en charge médicale, chirurgie comprise", explique le curé de cette paroisse de Lemba/Salongo.

"Ce projet est une marque de solidarité. Il offre l'assurance maladie au souscripteur. Lorsque j'officiais comme prêtre à Lille, en France, je me faisais toujours traiter aux frais de la mutuelle Saint Martin. Ce sera le cas ici pour tous les affiliés à la mutuelle Lindonge", conclut l'abbé Simon-Pierre Kunda. Yves KALIKAT
Ituri : L’UNICEF apporte une aide vitale à 100.000 enfants victimes du conflit
vendredi 31 juillet 2020

L’UNICEF a fourni une aide vitale à 100.000 enfants et à leurs familles en Ituri. Les affrontements armés se sont intensifiés dans les territoires de (...)
lire la suite
Les manuels des élèves et les guides des enseignants validés
vendredi 31 juillet 2020

Les manuels des élèves et les guides des enseignants sur l'éducation à la vie familiale viennent d'être validés au bout de deux jours de travaux à (...)
lire la suite
Archevêché de Kinshasa : une mutuelle de santé en gestation
vendredi 31 juillet 2020

L'archevêché de Kinshasa s'apprête à lancer sa mutuelle de santé. Initié dans le but de couvrir le coût onéreux des soins médicaux, ce projet vient de (...)
lire la suite
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi sollicite un partenariat avec le Maroc
jeudi 30 juillet 2020

Pour rendre effectif son programme "EXCELLENTIA", un projet qui vise à octroyer les bourses d'études aux élèves finalistes du secondaire, la (...)
lire la suite
Plus d’un million de personnes attendues au vaccin contre le choléra
jeudi 30 juillet 2020

Plus d'un million de personnes vont être vaccinées contre le choléra. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une campagne de 5 jours qui a (...)
lire la suite
Les jeunes parlementaires sollicitent le soutien de la France à la jeunesse congolaise
jeudi 30 juillet 2020

Le Bureau des jeunes parlementaires de la RDC sollicite l'appui de la France pour solutionner les problèmes qui touchent la jeunesse congolaise. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting