Dernière minute :
DANS LE CADRE DU PROGRAMME KINSHASA BOPETO
Des poubelles réservées aux bouteilles plastiques placées à Bandal
vendredi 31 juillet 2020

Le coordonnateur de Kinshasa Bopeto, Germain Mpundu a procédé, hier jeudi 30 juillet, au coup d'envoi de l'opération d'installation des poubelles « Ecoplast », sur la place Bakayawu, dans la commune de Bandalungwa.

Ces poubelles sont réservées aux bouteilles plastiques qui seront, par la suite, recyclées. Longue de plus de 2 mètres, fabriquées à base du plastique recyclé, montées sur une structure métallique, ces poubelles sont l’œuvre de l’ONG Ecoplast.

A travers cette invention, cette organisation non gouvernementale s’inscrit dans la vision du gouverneur de la ville, à travers son programme Kinshasa Bopeto, qui lutte contre la prolifération des bouteilles en plastique.

Ces bouteilles polluent les rivières, bouchent les caniveaux, menaçant ainsi l’environnement. L’ONG Ecoplast ne compte pas s’arrêter à cette seule commune. Elle entend placer 25 poubelles dans les autres municipalités que compte la capitale congolaise.

Projet piloté par Mme Pamela Katsina, Ecoplast lance un appel à la population kinoise pour une adhésion massive à la vision de Kinshasa Bopeto, cher au premier citoyen de la ville.

Pamela Katsina a, par ailleurs, expliqué le processus du recyclage qui part du ramassage jusqu’à l’évacuation des déchets. Un travail jusque-là pris en charge par l’ONG, en attendant l’appui de la commune et des autorités provinciales.

Représentant le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le coordonnateur de Kinshasa Bopeto, a procédé à la coupure symbolique du ruban, en présence du bourgmestre Baylon Gaibene et de quelques notables de cette municipalité. Fyfy Solange TANGAMU
Ngobila rejette la demande de marche de l’UNC
vendredi 7 août 2020

Annoncée pour ce vendredi 7 août, la marche de l'Union pour la Nation congolaise, vient d'être interdite. Le gouverneur de la ville de Kinshasa, (...)
lire la suite
Azarias Ruberwa exhorte Gouverneurs et maires à booster leurs performances avant l’évaluation annuelle
vendredi 7 août 2020

* Pour sa part, son collègue de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a fait savoir que la ville devrait devenir le socle du progrès social et de (...)
lire la suite
RDC : 4000 violations des droits de l’homme a enregistrées entre janvier et juin
vendredi 7 août 2020

* Sous Félix-Tshisekedi, les violations des droits de l'homme ont augmenté de 35 % par rapport au premier semestre de 2019 Le Bureau Conjoint des (...)
lire la suite
Le ministre des PT-NTIC lance le Registre des appareils mobiles le 24 septembre prochain
vendredi 7 août 2020

Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PTNTIC) s'active dans l'organisation (...)
lire la suite
Présidence de la CENI : Place à un fils ou une fille du Kongo Central
vendredi 7 août 2020

Au-delà des contestations et des manifestations à la suite de la désignation de Ronsard Malonda pour succéder à Corneille Nangaa à la tête de la CENI, (...)
lire la suite
Erdogan : "Hiroshima doit renforcer la détermination à ne pas répéter les erreurs du passé"
vendredi 7 août 2020

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré dans un message à l'occasion du 75ème anniversaire du bombardement atomique de Hiroshima (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et voici le "dauphin" de feu le dauphin !

Par définition, on ne peut rien contre un cas de force majeure. Ni l'éviter, encore moins l'inviter. On ne peut que le subir. Et faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Le pauvre Alassane Ouattara (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting