Dernière minute :
DANS LE CADRE DU PROGRAMME KINSHASA BOPETO
Des poubelles réservées aux bouteilles plastiques placées à Bandal
vendredi 31 juillet 2020

Le coordonnateur de Kinshasa Bopeto, Germain Mpundu a procédé, hier jeudi 30 juillet, au coup d'envoi de l'opération d'installation des poubelles « Ecoplast », sur la place Bakayawu, dans la commune de Bandalungwa.

Ces poubelles sont réservées aux bouteilles plastiques qui seront, par la suite, recyclées. Longue de plus de 2 mètres, fabriquées à base du plastique recyclé, montées sur une structure métallique, ces poubelles sont l’œuvre de l’ONG Ecoplast.

A travers cette invention, cette organisation non gouvernementale s’inscrit dans la vision du gouverneur de la ville, à travers son programme Kinshasa Bopeto, qui lutte contre la prolifération des bouteilles en plastique.

Ces bouteilles polluent les rivières, bouchent les caniveaux, menaçant ainsi l’environnement. L’ONG Ecoplast ne compte pas s’arrêter à cette seule commune. Elle entend placer 25 poubelles dans les autres municipalités que compte la capitale congolaise.

Projet piloté par Mme Pamela Katsina, Ecoplast lance un appel à la population kinoise pour une adhésion massive à la vision de Kinshasa Bopeto, cher au premier citoyen de la ville.

Pamela Katsina a, par ailleurs, expliqué le processus du recyclage qui part du ramassage jusqu’à l’évacuation des déchets. Un travail jusque-là pris en charge par l’ONG, en attendant l’appui de la commune et des autorités provinciales.

Représentant le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le coordonnateur de Kinshasa Bopeto, a procédé à la coupure symbolique du ruban, en présence du bourgmestre Baylon Gaibene et de quelques notables de cette municipalité. Fyfy Solange TANGAMU
Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi
mardi 19 janvier 2021

L'ancien président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), Daniel Ngoyi Mulunda, a été arrêté ce lundi 18 janvier 2021 dans sa (...)
lire la suite
RDC : l’ambassade de Russie regrette la disparition du diplomate Matungul
mardi 19 janvier 2021

L'ambassade de la Fédération de Russie en République démocratique du Congo déplore la disparition de Valentin Matungul N'kuman Tavun. L'ancien (...)
lire la suite
à l’occasion de la commémoration des journées des 16 et 17 janvier 2021
mardi 19 janvier 2021

A l'occasion de la commémoration des journées des 16 et 17 janvier 2021, de nos deux héros nationaux, M'zee Laurent-Désiré Kabila et Patrice Emery (...)
lire la suite
Elitemag.net, un site axé sur l’éducation
mardi 19 janvier 2021

Le magazine Elitemag.net a été présenté au public le jeudi 15 janvier à Kinshasa. Son directeur général, Célestin Zeula, a expliqué la particularité de (...)
lire la suite
Le directeur de cabinet du gouverneur donne les raisons du bien-fondé de la décision
mardi 19 janvier 2021

* Cette fermeture n'est ni un confinement déguisé ni une supercherie pour vendre le marché central, affirme le Dircab Le directeur de cabinet du (...)
lire la suite
OVD : le DG Victor Tumba, une expertise avérée
mardi 19 janvier 2021

L'événement le plus marquant en 2020 à l'Office des voiries et drainage demeure sans doute le retour de l'Ingénieur Victor Tumba Tshikela au poste de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

60 ans et 20 ans après , l’histoire continue à bégayer

Autant le proclamer tout de go : mention spéciale pour Félix-Antoine Tshisekedi. Le chef de l'Etat a participé personnellement au marathon mémoriel des 16 et 17 janvier 2021. Plus qu'un exercice (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting