Dernière minute :
DANS LE CADRE DU PROGRAMME KINSHASA BOPETO
Des poubelles réservées aux bouteilles plastiques placées à Bandal
vendredi 31 juillet 2020

Le coordonnateur de Kinshasa Bopeto, Germain Mpundu a procédé, hier jeudi 30 juillet, au coup d'envoi de l'opération d'installation des poubelles « Ecoplast », sur la place Bakayawu, dans la commune de Bandalungwa.

Ces poubelles sont réservées aux bouteilles plastiques qui seront, par la suite, recyclées. Longue de plus de 2 mètres, fabriquées à base du plastique recyclé, montées sur une structure métallique, ces poubelles sont l’œuvre de l’ONG Ecoplast.

A travers cette invention, cette organisation non gouvernementale s’inscrit dans la vision du gouverneur de la ville, à travers son programme Kinshasa Bopeto, qui lutte contre la prolifération des bouteilles en plastique.

Ces bouteilles polluent les rivières, bouchent les caniveaux, menaçant ainsi l’environnement. L’ONG Ecoplast ne compte pas s’arrêter à cette seule commune. Elle entend placer 25 poubelles dans les autres municipalités que compte la capitale congolaise.

Projet piloté par Mme Pamela Katsina, Ecoplast lance un appel à la population kinoise pour une adhésion massive à la vision de Kinshasa Bopeto, cher au premier citoyen de la ville.

Pamela Katsina a, par ailleurs, expliqué le processus du recyclage qui part du ramassage jusqu’à l’évacuation des déchets. Un travail jusque-là pris en charge par l’ONG, en attendant l’appui de la commune et des autorités provinciales.

Représentant le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le coordonnateur de Kinshasa Bopeto, a procédé à la coupure symbolique du ruban, en présence du bourgmestre Baylon Gaibene et de quelques notables de cette municipalité. Fyfy Solange TANGAMU
La RDC et l’Angola augure une nouvelle ère de coopération sur la défense et la sécurité
vendredi 18 septembre 2020

La République démocratique du Congo et la République d'Angola ont tenu, du 14 au 16 septembre dernier, à Luanda, en Angola, une réunion bilatérale de (...)
lire la suite
L’ONG "Femme aux mille bras" projette une formation des dames à la cosmétique du 26 au 27 septembre
vendredi 18 septembre 2020

Une formation en cosmétique aura lieu du 26 au 27 septembre à Kinshasa. Initiée à l'intention d'une vingtaine de dames, cette session est organisée (...)
lire la suite
La Turquie soutient le processus de résolution politique et une trêve permanente en Libye
vendredi 18 septembre 2020

Invité à une chaine de télévision privée, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie soutenait le processus de résolution (...)
lire la suite
Erdogan : "La Turquie n’est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou encore au banditisme"
vendredi 18 septembre 2020

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a assuré que la Turquie n'est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou (...)
lire la suite
La Chine appelle à faire progresser le processus de paix au Soudan du Sud
vendredi 18 septembre 2020

NEW YORK (Nations unies), 16 septembre (Xinhua) -- Dai Bing, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations unies, a appelé mercredi (...)
lire la suite
Group ensemble pour la promotion de la jeunesse et de l’éducation !
vendredi 18 septembre 2020

Baobab, leader des nouvelles institutions de Microfinance en Tunisie, et Bouebdelli Education Group, leader de l'Education privée en Tunisie, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting