Dernière minute :
EDUCATION A LA VIE FAMILIALE
Les manuels des élèves et les guides des enseignants validés
vendredi 31 juillet 2020

Les manuels des élèves et les guides des enseignants sur l'éducation à la vie familiale viennent d'être validés au bout de deux jours de travaux à Kinshasa.

Au rendez-vous, le directeur de cabinet du ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique s'est réjoui de l'aboutissement de cet atelier qui a permis aux enseignants et élèves de disposer de nouveau des outils d'apprentissage.

Le Dircab du ministre de 'EPST a profité de l'occasion pour retracer l'historique de ce programme. Il a rappelé la genèse du projet et expliqué comment cette initiative s'est développée jusqu'à son intégration dans le curriculum de l'enseignement primaire.

Fier de ce résultat, Dr Sennen Hounton, représentant résident de l'UNFPA en RDC, a salué la validation de ces importants instruments pédagogiques qui permettront de doter des millions d'élèves, en particulier les filles, e manuels instructifs pour leur épanouissement. Ces valeurs vont leur permettre de jouir de leurs droits à la santé, au bien-être et à la dignité, a-t-il fait remarquer.

Aux dires de Dr Sennen Hounton, l'UNFPA va continuer à travailler avec les enseignants, les directeurs des écoles et les mentors pour rendre effective l'intégration de l'éducation sexuelle complète dans le curriculum de l'EPST.

"L'UNFPA et ses partenaires vont appuyer la reproduction et la dissémination de ces manuels et guides", a rassuré Dr Sennen Hounton. D'après lui, ces éducateurs vont continuer la formation des formateurs des enseignants, afin de doter la RDC d'une masse critique des personnes ressources nécessaire pour passer à l'échelle supérieure.

DON DE 5000 MASQUES REUTILISABLES

Par ailleurs, le patron de l'UNFPA a fait un don des masques réutilisables, destinés aux filles-élèves des écoles de la commune de la N'sele, appuyées par l'initiative Kitumaini. Ce, en prélude de la rentrée scolaire imminente des classes terminales prévues la semaine prochaine.

Pour ne laisser personne derrière, l'initiative Kitumaini apprend aux adolescentes mères et autres filles vulnérables, un métier pour contribuer à leur réinsertion sociale.

Cet atelier de validation des manuels des élèves et des guides des enseignants était appuyé par l'UNFPA, l'UNESCO et Save the Children. Mathy MUSAU
La consommation de la cigarette " Shikata " interdite en RDC
vendredi 28 août 2020

La tige à fumer d'origine indienne connue sous le nom de " Shikata " est nuisible à la santé de ses consommateurs, car ses composantes n'ont jamais (...)
lire la suite
Albert Kankienza : « Nos statuts exigent la consultation du président honoraire pour des questions brûlantes »
jeudi 27 août 2020

Le torchon brûle entre un groupe de pasteurs, avec à leur tête Albert Kankienza Muana Mbo, et Sony Kafuta. Les violons ne s’accordent plus entre les (...)
lire la suite
Les centres 1 et 11 de Matete ont respecté les gestes barrières
jeudi 27 août 2020

Tous les gestes barrières ont été respectés dans les écoles EPA 1,2 Lubudi ou le centre Matete 1 et l'EP 1, 2 Malandi le centre 11 à Matete. Tel est (...)
lire la suite
Le couple présidentiel exhorte les dix lauréats à défendre les couleurs de la RDC en France
jeudi 27 août 2020

Dix lauréats de la 1ère édition du programme "Excellentia" pour la bourse internationale se rendront bientôt en France pour entreprendre leurs études (...)
lire la suite
L’Unicef stocke désormais ses équipements dans l’entrepôt du PEV/Kinkole
mercredi 26 août 2020

A la faveur d'un protocole signé avec le ministère de la Santé, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) peut désormais stocker son (...)
lire la suite
Pascal Mukuna quitte Makala et retrouve la liberté !
mercredi 26 août 2020

Pascal Mukuna est libre. C'est hier mardi 25 août à 17heures 30' qu'il a quitté lex-prison de Makala sous des salves applaudissement de ses (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Béatrice Lomeya exhorte les acteurs du genre à s’approprier la SNVSBG révisée

La vice-Premier ministre en charge du Plan, Elysée Munembwe, a lancé hier jeudi 27 août, la stratégie nationale de la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre révisé, adopté par le (...)

lire la suite

Annonces
Autres infos
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting