Dernière minute :
EDUCATION A LA VIE FAMILIALE
Les manuels des élèves et les guides des enseignants validés
vendredi 31 juillet 2020

Les manuels des élèves et les guides des enseignants sur l'éducation à la vie familiale viennent d'être validés au bout de deux jours de travaux à Kinshasa.

Au rendez-vous, le directeur de cabinet du ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique s'est réjoui de l'aboutissement de cet atelier qui a permis aux enseignants et élèves de disposer de nouveau des outils d'apprentissage.

Le Dircab du ministre de 'EPST a profité de l'occasion pour retracer l'historique de ce programme. Il a rappelé la genèse du projet et expliqué comment cette initiative s'est développée jusqu'à son intégration dans le curriculum de l'enseignement primaire.

Fier de ce résultat, Dr Sennen Hounton, représentant résident de l'UNFPA en RDC, a salué la validation de ces importants instruments pédagogiques qui permettront de doter des millions d'élèves, en particulier les filles, e manuels instructifs pour leur épanouissement. Ces valeurs vont leur permettre de jouir de leurs droits à la santé, au bien-être et à la dignité, a-t-il fait remarquer.

Aux dires de Dr Sennen Hounton, l'UNFPA va continuer à travailler avec les enseignants, les directeurs des écoles et les mentors pour rendre effective l'intégration de l'éducation sexuelle complète dans le curriculum de l'EPST.

"L'UNFPA et ses partenaires vont appuyer la reproduction et la dissémination de ces manuels et guides", a rassuré Dr Sennen Hounton. D'après lui, ces éducateurs vont continuer la formation des formateurs des enseignants, afin de doter la RDC d'une masse critique des personnes ressources nécessaire pour passer à l'échelle supérieure.

DON DE 5000 MASQUES REUTILISABLES

Par ailleurs, le patron de l'UNFPA a fait un don des masques réutilisables, destinés aux filles-élèves des écoles de la commune de la N'sele, appuyées par l'initiative Kitumaini. Ce, en prélude de la rentrée scolaire imminente des classes terminales prévues la semaine prochaine.

Pour ne laisser personne derrière, l'initiative Kitumaini apprend aux adolescentes mères et autres filles vulnérables, un métier pour contribuer à leur réinsertion sociale.

Cet atelier de validation des manuels des élèves et des guides des enseignants était appuyé par l'UNFPA, l'UNESCO et Save the Children. Mathy MUSAU
Le Berger Flory Kabange appelle les chrétiens à être fermes devant les fronts de l’ennemi
mardi 4 août 2020

Les chrétiens doivent être fermes, courageux face aux différents fronts. Ils doivent résister à l'ennemi pour que Dieu, qui est fidèle, fasse ce que (...)
lire la suite
Béatrice Lomeya salue la contribution des congolaises dans la recherche et consolidation de la paix
lundi 3 août 2020

Des femmes congolaises se sont retrouvées ce vendredi 31 juillet pour célébrer la journée internationale des femmes Africaines. Journée placée sous (...)
lire la suite
Archevêché de Kinshasa : une mutuelle de santé en gestation
lundi 3 août 2020

L'archevêché de Kinshasa s'apprête à lancer sa mutuelle de santé. Initié dans le but de couvrir le coût onéreux des soins médicaux, ce projet vient de (...)
lire la suite
Samba Kaputo, 13 ans déjà : l’EIP/Kinshas s’en souvient
lundi 3 août 2020

L'Entente Inter Provinciale (EIP/Kinshasa) n'a pas dérogé à sa tradition de commémoré l'anniversaire de la mort, que dis-je, du repos éternel du Pr (...)
lire la suite
Ituri : L’UNICEF apporte une aide vitale à 100.000 enfants victimes du conflit
vendredi 31 juillet 2020

L’UNICEF a fourni une aide vitale à 100.000 enfants et à leurs familles en Ituri. Les affrontements armés se sont intensifiés dans les territoires de (...)
lire la suite
Les manuels des élèves et les guides des enseignants validés
vendredi 31 juillet 2020

Les manuels des élèves et les guides des enseignants sur l'éducation à la vie familiale viennent d'être validés au bout de deux jours de travaux à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

2023 c’est après demain, et aujourd’hui ?

A celles et ceux qui souffriraient d'amnésie, un rappel. Nous sommes en 2020. Début 2019, un nouveau Président de la république et une majorité parlementaire ont pris les manettes du pays. Les (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting