Dernière minute :

Kinshasa : Guéri, Ne Mwanda Nsemi regagne sa résidence
mardi 4 août 2020

Guéri d'un trouble mental et du coronavirus, Zacharie Badiengila alias " Ne Mwanda Nsemi " est sorti des cliniques universitaires de Kinshasa ce lundi 03 août 2020. À cette occasion, Ne Mwanda a remercié tous ceux qui se sont investis pour sa guérison. À l'heure actuelle, a-t-il précisé, il se porte bien.

De son côté, Joseph Olengankhoy, Président du CNSA présent sur le lieu a laissé entendre que c'est le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi qui s'est personnellement investi pour que le leader de Bundu dia Mayala soit loin du danger.

" Nous sommes venus le prendre pour qu'il rentre chez lui. Sur instruction du Chef de l'État, sa résidence a été réhabilitée. Les médecins ont donné leur accord pour qu'il regagne son domicile, nous sommes très ravis", a-t-il fait savoir devant la presse.

Rappelons-le, Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a été arrêté le 24 avril dernier à sa résidence à Kinshasa. L'ancien député national était accusé de rébellion, atteinte à la sûreté nationale et incitation à la haine tribale.

Cet homme dirige un mouvement politico-religieux dont les adeptes avaient beaucoup défrayé la chronique au mois d'avril dernier à travers des affrontements violents avec les services de sécurité du pays. Congo Politis
Les deux juges Noël Kilomba et Jean Ubulu empêchés d’accès dans la salle
mercredi 5 août 2020

* Premier président de la Cour de cassation, David-Christophe Mukendi promet de faire de l'établissement d'un véritable Etat de droit en RDC son (...)
lire la suite
Gabriel Kyungu appelle à une cohabitation pacifique entre Kasaïens et Katangais !
mercredi 5 août 2020

Face à la résurgence des tensions intercommunautaires, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, leader de l'UNAFEC, actuellement PCA (Président du Conseil (...)
lire la suite
G13 : Quatre missions d’observation des élections adhèrent à l’initiative
mercredi 5 août 2020

Une frange importante de la Société civile vient de répondre favorablement à l'appel du groupe de treize personnalités (G13), auteurs de l'initiative (...)
lire la suite
Julien Paluku déterminé à relancer les entreprises industrielles au Nord-Kivu et en Ituri
mercredi 5 août 2020

Ministre de l'Industrie, Julien Paluku s'attend à relancer bientôt les entreprises détruites par les Forces négatives au Nord-Kivu et en Ituri. Il en (...)
lire la suite
L’UNC et ses alliés dans la rue ce vendredi
mercredi 5 août 2020

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) réclame à cor et à cri la libération de son président national, Vital Kamerhe. C'est dans cette perspective (...)
lire la suite
Kintambo-magasin et Binza UPN : pas d’affichage du taux et le billet vert se négocie à 1500 fc !
mardi 4 août 2020

La spéculation sur la brusque et nette appréciation du FC face au dollar américain a semé un vent de panique dans les quartiers de Kinshasa à tel (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting