Dernière minute :
DANS L’ATTENTE DE LA REPONSE A SA DEMANDE DE LIBERTE PROVISOIRE
VK suspendu au verdict de la Cour de cassation
mardi 4 août 2020

Fin de l’audience. Vital Kamerhe attend la suite de la Cour de cassation qui va statuer sur sa demande de liberté provisoire. Le Directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi a été entendu le lundi 3 juillet devant la Cour de cassation, siégeant en appel, en chambre du conseil.

Vital Kamerhe a quitté provisoirement sa cellule à l'ex-Prison centrale de Makala pour répondre à la convocation de la justice à la Cour de cassation pour une audience en chambre de conseil dans l’affaire qui l’oppose au Ministère public.

Il s’agissait pour lui d’avoir l’avis de la Cour de cassation sur le refus de la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe de lui accorder une liberté provisoire.

Les avocats de Kamerhe ont saisi la Cour de cassation contre le rejet de la demande de liberté provisoire au Directeur de cabinet du chef de l’État. La Cour d’appel de Kinshasa/Gombe siégeant en chambre du conseil a rejeté le lundi 27 juillet la demande de liberté provisoire, introduite par les avocats conseil de Vital Kamerhe qui ont soulevé un argument de la «dégradation de son état de santé».

L’un des avocats du président national de l'UNC, qui s’est dit déçu par cette décision, avait annoncé à la presse «qu’ils ont saisi la cour de cassation contre le rejet de cette demande de liberté provisoire».

D’après lui, «la décision n’a pas été motivée au sens de la Constitution et loi plutôt à leur sens». Rachidi MABANDU
Les deux juges Noël Kilomba et Jean Ubulu empêchés d’accès dans la salle
mercredi 5 août 2020

* Premier président de la Cour de cassation, David-Christophe Mukendi promet de faire de l'établissement d'un véritable Etat de droit en RDC son (...)
lire la suite
Gabriel Kyungu appelle à une cohabitation pacifique entre Kasaïens et Katangais !
mercredi 5 août 2020

Face à la résurgence des tensions intercommunautaires, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, leader de l'UNAFEC, actuellement PCA (Président du Conseil (...)
lire la suite
G13 : Quatre missions d’observation des élections adhèrent à l’initiative
mercredi 5 août 2020

Une frange importante de la Société civile vient de répondre favorablement à l'appel du groupe de treize personnalités (G13), auteurs de l'initiative (...)
lire la suite
Julien Paluku déterminé à relancer les entreprises industrielles au Nord-Kivu et en Ituri
mercredi 5 août 2020

Ministre de l'Industrie, Julien Paluku s'attend à relancer bientôt les entreprises détruites par les Forces négatives au Nord-Kivu et en Ituri. Il en (...)
lire la suite
L’UNC et ses alliés dans la rue ce vendredi
mercredi 5 août 2020

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) réclame à cor et à cri la libération de son président national, Vital Kamerhe. C'est dans cette perspective (...)
lire la suite
Kintambo-magasin et Binza UPN : pas d’affichage du taux et le billet vert se négocie à 1500 fc !
mardi 4 août 2020

La spéculation sur la brusque et nette appréciation du FC face au dollar américain a semé un vent de panique dans les quartiers de Kinshasa à tel (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting