Dernière minute :

Julien Paluku déterminé à relancer les entreprises industrielles au Nord-Kivu et en Ituri
mercredi 5 août 2020

Ministre de l'Industrie, Julien Paluku s'attend à relancer bientôt les entreprises détruites par les Forces négatives au Nord-Kivu et en Ituri. Il en a fait part à une délégation de députés nationaux de ces deux provinces la semaine dernière.

Le ministre de tutelle met toutes les battéries en marche pour créer des unités de production dans le Nord-Kivu et en Ituri. Il tient à créer des emplois pour les jeunes qui, sont souvent recrutés dans des groupes armés.

Grâce aux unités industrielles, les emplois seront créées dans ces régions. Les jeunes donc n'auront plus le temps d'aller rejoindre des groupes armés qui pillulent dans la région. Voilà pourquoi, avec l'appui des partenaires, le Gouvernement congolais se bat pour la relance des industries dans le Nord-Kivu et l'Ituri, deux provinces qui regorgent d'énormes potentialités", a indiqué Julien Paluku.

Il compte en outre, apporter la pierre à l'édifice en tant qu'ancien gouverneur du Nord-Kivu pendant 12 ans. Durant son mandat, l'implémentation des projets de développement en faveur de la population était son cheval de bataille, autant que la restauration de la paix, malgré l'instabilité créée par les groupes armés.

Pour rappel, depuis son avènement au ministère évoqué, Julien Paluku ne cesse de booster l'entrepreunariat congolais à travers des actions enclenchées dans plusieurs provinces du pays.

C'est dans cette optique que s'inscrit l'audience accordée le mercredi 22 juillet dernier, au Directeur général adjoint de l'entreprise EMACON, J.F Armenian, l'hôte du ministre, avait proposé la mise en place d'une stratégie d'industrialisation et aussi un transfert des compétences. Gloire BATOMENE
Les deux juges Noël Kilomba et Jean Ubulu empêchés d’accès dans la salle
mercredi 5 août 2020

* Premier président de la Cour de cassation, David-Christophe Mukendi promet de faire de l'établissement d'un véritable Etat de droit en RDC son (...)
lire la suite
Gabriel Kyungu appelle à une cohabitation pacifique entre Kasaïens et Katangais !
mercredi 5 août 2020

Face à la résurgence des tensions intercommunautaires, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, leader de l'UNAFEC, actuellement PCA (Président du Conseil (...)
lire la suite
G13 : Quatre missions d’observation des élections adhèrent à l’initiative
mercredi 5 août 2020

Une frange importante de la Société civile vient de répondre favorablement à l'appel du groupe de treize personnalités (G13), auteurs de l'initiative (...)
lire la suite
Julien Paluku déterminé à relancer les entreprises industrielles au Nord-Kivu et en Ituri
mercredi 5 août 2020

Ministre de l'Industrie, Julien Paluku s'attend à relancer bientôt les entreprises détruites par les Forces négatives au Nord-Kivu et en Ituri. Il en (...)
lire la suite
L’UNC et ses alliés dans la rue ce vendredi
mercredi 5 août 2020

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) réclame à cor et à cri la libération de son président national, Vital Kamerhe. C'est dans cette perspective (...)
lire la suite
Kintambo-magasin et Binza UPN : pas d’affichage du taux et le billet vert se négocie à 1500 fc !
mardi 4 août 2020

La spéculation sur la brusque et nette appréciation du FC face au dollar américain a semé un vent de panique dans les quartiers de Kinshasa à tel (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting