Dernière minute :
AUTONOMISATION DE LA FEMME
La FDNT finance 2.500 vendeuses ambulantes de pains à Kinshasa
mercredi 5 août 2020

C'est un ouf de soulagement pour des vendeuses ambulantes de pains de la capitale. La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) vient de donner un nouveau souffle au commerce de proximité exercé par ces femmes, pendant cette crise sanitaire due à la pandémie de covid-19. Aussi, a-t-elle lancé hier mardi 4 Août, une nouvelle campagne d'autonomisation des femmes vendeuses ambulantes de pains.

Denise Nyakeru Tshisekedi a choisi les communes de Mont Ngafula et de Selembao pour donner le coup d'envoi de cette campagne qui permettra à 2500 femmes de la capitale de relancer leurs activités. De la boulangerie "Boma Libala" au quartier Masanga Mbila en passant par Badiadingi où s'approvisionnent en pains les vendeuses ambulantes de cette partie de la capitale, la Fondation de la Première dame, au travers de cette campagne, donne un nouveau souffle au commerce de proximité à Kinshasa touché par la crise sanitaire de coronavirus.

L'épouse de Félix Tshisekedi a salué le dévouement avec lequel ces femmes exercent ce commerce de proximité qui nourrit des familles. Elle a saisi cette occasion pour leur rappeler le respect des gestes barrières qui restent de stricte observance malgré la levée de l'état d'urgence sanitaire.

Par ailleurs, une autre catégorie de femmes a attiré l'attention de la présidente de la FDNT. A savoir des fruitières en détail et autres marchandes de légumes à la criée postées le long des artères de la capitale. Ces femmes d'un courage exceptionnel ont aussi bénéficié de la campagne d'autonomisation lancée ce jour.

Il y a lieu de souligner que cette campagne qui va s'étendre dans d'autres coins de la capitale, permettra également aux boulangeries artisanales tenues par des nationaux d'augmenter de 30% leur chiffre d'affaires, rapporte un communiqué de presse du bureau de la conjointe du Président de la république. Mathy MUSAU
World vision et la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, ensemble pour mobiliser les ressources nécessaires
mardi 22 septembre 2020

« Mobiliser les ressources humaines, matérielles et financières pour la lutte contre l’exploitation et les pires formes de travail des enfants en (...)
lire la suite
Luozi : Nkundi produit du riz qu’il ne consomme pas !
mardi 22 septembre 2020

Depuis que Bio Agro Business (BAB) s'est installé dans la vallée de Nkundi, dans le cadre du Programme volontariste agricole, voici bientôt une (...)
lire la suite
Le Gouvernement perd annuellement plus de 10 millions $ de recettes fiscales, dénonce l’enquête IMPACT
mardi 22 septembre 2020

* 98 % d'or produit en Rdc sort du pays dans la clandestinité Le Gouvernement congolais perd chaque année plus de 10 millions USD de recettes (...)
lire la suite
Les élèves de 6ème primaire chiquement vêtus le jour de proclamation des résultats de fin d’année
mardi 22 septembre 2020

Suite à la pandémie de la Covid-19, le calendrier scolaire a connu un réaménagement en République démocratique du Congo. La proclamation des résultats (...)
lire la suite
EPST : Un cadre de concertation Ministère- banc syndical pour régler la paie des enseignants
mardi 22 septembre 2020

Les problèmes relatifs à la paie des enseignants seront désormais réglés au sein d'un cadre de concertation permanent, mis en place avec le banc (...)
lire la suite
Rentrée scolaire : l’Institut Mokengeli refuse d’inscrire suite aux nombreuses recommandations
mardi 22 septembre 2020

Impossible d'inscrire un élève aussi bien en primaire qu'au secondaire à l'Institut Mokengeli dans la commune de Lemba. La raison, cet établissement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting