Dernière minute :

Reprise des cours : le rapport d’évaluation des ministères sectoriels envoyé au Conseil des ministres pour décision définitive
jeudi 6 août 2020

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé hier mercredi 5 août, la réunion du Comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de la Covid-19. Il y était question d'évaluer les préparatifs de la reprise des cours. Selon le VPM de l'Intérieur, Gilbert Kankonde, qui a fait le compte rendu de la rencontre, les ministères sectoriels concernés, à savoir ESU, EPST et celui des Affaires sociales, ont fait rapport au Comité multisectoriel du niveau atteint pour que la reprise des cours soit effective.

Après échange et analyse, le Comité a décidé de présenter ledit rapport au Conseil des ministres pour des mesures définitives. Le VPM Gilbert Kankonde fait savoir que "par rapport à ce qui a été fondamentalement annoncé, il y aura peut-être une reprise progressive des cours selon le niveau atteint par les différents enseignements et selon les différentes localisations. "

Initialement annoncée pour le 3 août, la reprise des cours pour les élèves finalistes des 6èmes primaire et secondaire a été repoussée au 10 août courant.

Du côté de l'Enseignement supérieur et universitaire, le 10 août avait été retenue comme celle de la reprise des cours pour les promotions terminales et à faibles effectifs.

Le Comité comprend les ministères de l'intérieur, du Budget, de la Décentralisation, de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique, des Finances, de la Santé, de la Défense Nationale et Anciens Combattants, des Affaires Sociales, des Actions Humanitaires ,de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, du Conseiller Spécial du Chef de l'Etat en matière de Santé , du Secrétariat Général du Gouvernement, du Gouvernorat de la ville province de Kinshasa, du Secrétariat Technique chargé de la riposte contre la pandémie de la Covid 19, des services de sécurité ainsi que de la Police Nationale Congolaise. Didier KEBONGO
Message de condoléances du Roi Mohammed VI au Président libanais
jeudi 6 août 2020

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République libanaise, M. Michel Aoun, (...)
lire la suite
Macron au Liban jeudi, une enquête ouverte en France
jeudi 6 août 2020

Emmanuel Macron se rendra jeudi au Liban après les explosions qui ont ravagé Beyrouth et fait plus de 110 morts et des milliers de blessés, dont au (...)
lire la suite
La Turquie présente ses condoléances au Liban
jeudi 6 août 2020

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s'est entretenu au téléphone avec son homologue libanais, Michel Aoun, suite à la déflagration survenue à (...)
lire la suite
La Cour de cassation rejette la demande de libération provisoire de Kamerhe
jeudi 6 août 2020

Vital Kamerhe va rester en prison. La cour de cassation en a décidé ainsi. Les avocats de directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ont été notifiés (...)
lire la suite
Reprise des cours : le rapport d’évaluation des ministères sectoriels envoyé au Conseil des ministres pour décision définitive
jeudi 6 août 2020

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé hier mercredi 5 août, la réunion du Comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de (...)
lire la suite
Covid-19 : l’ACOFEPE sensibilise les journalistes de Forum des As au respect des gestes barrières
jeudi 6 août 2020

* L'Asbl a offert à la rédaction du quotidien de Limete dix masques et deux flacons de gels hydro-alcooliques. Une équipe de l'Association (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting