Dernière minute :

La Turquie présente ses condoléances au Liban
jeudi 6 août 2020

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s'est entretenu au téléphone avec son homologue libanais, Michel Aoun, suite à la déflagration survenue à Beyrouth. C'est ce qui ressort d'un communiqué partagé mardi par la présidence turque. M. Erdogan a présenté ses condoléances à Michel Aoun pour les pertes humaines dans l'explosion survenue à Beyrouth et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a ajouté que la Turquie est prête à apporter le soutien humanitaire nécessaire au Liban dans tous les domaines, notamment dans la santé.

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Mustafa Sentop, a présenté ses condoléances au peuple libanais suite à l'explosion.

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a également publié un message suite à l'explosion. "Nous partageons la douleur du peuple libanais. Nous serons toujours prêts à venir en aide au Liban", a-t-il assuré.

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a partagé un tweet en turc, en arabe et en anglais.

"Que les victimes de l'explosion survenue au port de Beyrouth reposent en paix, je présente mes condoléances au peuple libanais, frère et ami. Nous espérons que le bilan ne s'alourdira pas davantage. Nous sommes prêts à fournir le soutien nécessaire à nos frères libanais", a partagé Cavusoglu. TRT

Une équipe du Croissant-Rouge turc part au Liban

Le Croissant-Rouge turc (Kizilay) envoie une équipe d'aide humanitaire au Liban, secoué par l'explosion au port de Beyrouth.

C'est ce qui ressort d'un communiqué diffusé par le Kizilay, mercredi.

Une équipe de 4 personnes, dont un médecin d'urgences, iront au secours des Libanais avec leurs équipements médicaux d'urgences.

Le Croissant-Rouge turc s'est dit prêt pour d'autres aides en cas de besoin, et coordonnera ses activités avec la Croix-Rouge libanaise sur le terrain.

Le président du Croissant-Rouge, Kerem Kinik, s'est dit "profondément attristé" par l'explosion. TRT
Message de condoléances du Roi Mohammed VI au Président libanais
jeudi 6 août 2020

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République libanaise, M. Michel Aoun, (...)
lire la suite
Macron au Liban jeudi, une enquête ouverte en France
jeudi 6 août 2020

Emmanuel Macron se rendra jeudi au Liban après les explosions qui ont ravagé Beyrouth et fait plus de 110 morts et des milliers de blessés, dont au (...)
lire la suite
La Turquie présente ses condoléances au Liban
jeudi 6 août 2020

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s'est entretenu au téléphone avec son homologue libanais, Michel Aoun, suite à la déflagration survenue à (...)
lire la suite
La Cour de cassation rejette la demande de libération provisoire de Kamerhe
jeudi 6 août 2020

Vital Kamerhe va rester en prison. La cour de cassation en a décidé ainsi. Les avocats de directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ont été notifiés (...)
lire la suite
Reprise des cours : le rapport d’évaluation des ministères sectoriels envoyé au Conseil des ministres pour décision définitive
jeudi 6 août 2020

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé hier mercredi 5 août, la réunion du Comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de (...)
lire la suite
Covid-19 : l’ACOFEPE sensibilise les journalistes de Forum des As au respect des gestes barrières
jeudi 6 août 2020

* L'Asbl a offert à la rédaction du quotidien de Limete dix masques et deux flacons de gels hydro-alcooliques. Une équipe de l'Association (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting