Dernière minute :

Hôpital général de Kinshasa : l’Unfpa offre des kits de protection contre la Covid-19 aux accoucheuses
jeudi 6 août 2020

Les sages-femmes de l'Hôpital général de Kinshasa disposent désormais d'un lot de kits de protection contre la Covid-19. Ce don du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) leur a été remis récemment, à l'issue d'une série de formations.

Mobilisé grâce à l'appui du Canada, ce don de l'Unfpa est destiné à aider les accoucheuses à assurer une bonne prise en charge des femmes enceintes et des parturientes, tout en les protégeant d'une éventuelle contamination à la Covid-19.

A l'hôpital général de référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo), ces kits de l'UNFPA ont impacté le travail quotidien de ces professionnelles. Elles ont eu à prendre en charge au moins deux cas de covid-19, bien qu'elles aient succombé suite aux complications survenues lors de l'accouchement.

Bénéficiaire du don de l'Unfpa, Godélive Lufipano, travaillant à la salle d'accouchement de cette formation médicale, contente de l'appui de cette agence onusienne qui leur permet de se protéger pendant les heures de service. "Dès l'entrée dans la maternité jusqu'après l'accouchement, les femmes sont prises totalement en charge", a-t-elle laissé entendre.

Soulagée, Mme Godélive Lufipano demande toutefois à l'UNFPA et à ses bailleurs de fonds d'offrir une nouvelle dotation de kits de protection à son institution médicale. Car, a-t-elle souligné, l'HGPRK reçoit plus de vulnérables, mais ne dispose pas cependant d'assez de moyens pour acheter les kits de prise en charge et de protection en cette cruciale période de crise sanitaire, due au Covid-19. Mathy MUSAU
Kwilu : des paysans édifiés sur l’élevage, l’agriculture et les droits humains
vendredi 7 août 2020

Des paysans de la province du Kwilu suivent des formations sur les bonnes pratiques en matière d’élevage, de l’agriculture et des droits humains (...)
lire la suite
La Comaco-Kinshasa partage la viande de chèvre et de vache auprès de plus de 1800 personnes
vendredi 7 août 2020

La Communauté musulmane Ahmadiyya en République démocratique du Congo (Comaco), branche de Kinshasa, a célébré la fête de la Tabaski le 31 juillet (...)
lire la suite
Hôpital général de Kinshasa : l’Unfpa offre des kits de protection contre la Covid-19 aux accoucheuses
jeudi 6 août 2020

Les sages-femmes de l'Hôpital général de Kinshasa disposent désormais d'un lot de kits de protection contre la Covid-19. Ce don du Fonds des Nations (...)
lire la suite
Sanga Mamba : Denise Nyakeru remet des kits d’accouchement à la maternité Don Bosco
jeudi 6 août 2020

Le quartier Sanga Mamba dans la commune de Ngaliema a reçu une personnalité de marque le mardi 04 août. Il s'agit de la présidente de la Fondation (...)
lire la suite
L’OMS évoque une mobilisation des ressources pour appuyer la réponse
jeudi 6 août 2020

L'organisation mondiale de la santé a publié un rapport sur la crise humanitaire complexe en RDC. Selon ce document, le pays fait face à une crise (...)
lire la suite
COVID-19 : Le PFCGL dote les associations des petits commerçants de Goma, Bunagana, Kasindi et Bukavu de 30 tricycles
mercredi 5 août 2020

Des petits commerçants qui se plaignaient du manque de moyens de transport pour exercer le commerce selon les exigences des migrations des pays (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et voici le "dauphin" de feu le dauphin !

Par définition, on ne peut rien contre un cas de force majeure. Ni l'éviter, encore moins l'inviter. On ne peut que le subir. Et faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Le pauvre Alassane Ouattara (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting