Dernière minute :

Droits humains : les USA promettent d’aider la RDC à mettre fin à l’impunité
vendredi 7 août 2020

Les USA promettent d'aider la RDC à mettre fin aux pires formes de travail et abus d'enfants. C'est ce qui ressort d'un entretien entre l'ambassadeur des États-Unis et le ministre congolais de Droits humains.

Mike Hammer et André Lite se sont mis également d'accord en ce qui concerne la lutte contre la traite de personnes, la promotion de la justice et la fin de l'impunité.

Le diplomate américain s'est dit ravi de rencontrer à nouveau André Lite, le ministre Droits humains. Les deux personnalités se sont déjà rencontrées plus d'une fois dans le cadre des relations bilatérales entre les États-Unis et la RDC.

Leur souci commun est de voir les droits humains être appliqués à la lettre au Congo-Kinshasa de manière à rendre la justice équitable pour tous et favoriser le développement. Rachidi MABANDU
Carburant : Gouvernement et pétroliers envisagent une augmentation du prix à la pompe
mercredi 12 août 2020

Le prix du carburant à la pompe sera bientôt revu à la hausse, en vue de se conformer au taux du jour. Cette option a été envisagée le lundi 10 août (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila a lancé les travaux de modernisation de l’avenue Kikwit
vendredi 7 août 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, hier, jeudi 06 août, devant l'entrée principale de la Foire internationale de (...)
lire la suite
A Boende, les enseignants NU écartés au profit des militants des partis politiques et des membres de familles
vendredi 7 août 2020

La malversation se porte mieux dans le secteur de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST). Député national, Tony Mwaba a déploré (...)
lire la suite
Droits humains : les USA promettent d’aider la RDC à mettre fin à l’impunité
vendredi 7 août 2020

Les USA promettent d'aider la RDC à mettre fin aux pires formes de travail et abus d'enfants. C'est ce qui ressort d'un entretien entre (...)
lire la suite
Interdite d’accès à l’espace Schengen, la RDC demande des explications à l’ambassadeur de l’UE
vendredi 7 août 2020

Inscrite sur la liste noire de l'Union européenne, la RDC figure désormais parmi les pays interdits d'accès aux pays Schengen. L'UE cible le Congo (...)
lire la suite
Le partenariat DGDA-Trafigo, une manne pour la RDC, selon le député Daniel Safu
vendredi 7 août 2020

Pour l'élu de la Funa, cette collaboration permet de maximiser les recettes douanières au niveau du poste frontalier de Kasumbalesa et cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces "affaires", un couteau à double tranchant

Autant le répéter tout de go. Le Zaïre-Congo a trop longtemps souffert de l'impunité pour tolérer une seconde que cette tare se perpétue. En faisant de la lutte contre la corruption son cheval de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting