Dernière minute :

Ngobila rejette la demande de marche de l’UNC
vendredi 7 août 2020

Annoncée pour ce vendredi 7 août, la marche de l'Union pour la Nation congolaise, vient d'être interdite. Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a refusé d'autoriser cette manifestation destinée à reclamer la libération de Vital Kamerhe, le Directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi.

La correspondance de l'autorité urbaine adressée au Secrétaire général a.i de l'Union pour la Nation Congolaise, Aimé Boji Sangara, a été rendue publique hier jeudi 6 août.

L'autorité provinciale estime qu'au regard des restrictions édictées par l'OMS et les autorités du pays, cette activité est susceptible d'entrainer une contamination massive de la Covid-19.

Il instruit, par conséquent, le commissaire provincial de la Police nationale congolaise ainsi que les bourgmestres des communes de Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri et Bandalungwa de veiller à l'exécution de la présente décision.

Lors d'une réunion tenue au début de la semaine au siège du parti à Kabin,da (Commune de Kinshasa), les cadres et militants de l'UNC s'étaient résolus d'organiser une marche qui partirait de l'avenue de l'Enseignement à Bandalungwa. Ils avaient pris l'option de porter tous la tenue "pièce contre pièce" (habit jeune et bleu imposé aux prosionniers du CPRK) et un chapelet, en référence au look qu'avait arboré Vital Kamerhe le jour du procès. Ci-dessous l'intégralité de la correspondance. FST
La déconfiture du système économique international
mardi 22 septembre 2020

(Par l'Evangéliste Colin NZOLANTIMA) Le monde est confronté à plusieurs crises multisectorielles provenant de différentes gestions calamiteuses des (...)
lire la suite
"La démission de Sarraj n’affectera pas les accords conclus avec la Turquie"
mardi 22 septembre 2020

Le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin a indiqué que la démission du Premier ministre du Gouvernement d'entente nationale libyen (...)
lire la suite
Un médicament anti-Covid mis en vente dans les pharmacies russes
mardi 22 septembre 2020

Les ventes du médicament contre le coronavirus Areplivir ont débuté lundi 21 septembre dans les pharmacies russes. Il est désormais autorisé de (...)
lire la suite
La Russie saura se protéger si le traité New Start n’est pas prolongé, selon son ambassadeur à l’Onu
mardi 22 septembre 2020

La Russie est intéressée par la prolongation du traité New Start de réduction des armes stratégiques, mais s'il n'est pas prorogé elle trouvera les (...)
lire la suite
L’OMS dit apprécier les efforts de la Russie pour développer le vaccin Spoutnik V
mardi 22 septembre 2020

L'Organisation mondiale de la santé est reconnaissante à la Russie pour le développement de son vaccin contre le coronavirus, a annoncé le directeur (...)
lire la suite
Hôpital militaire marocain à Beyrouth : affluence grandissante et prestations appréciées
mardi 22 septembre 2020

Beyrouth - L'hôpital militaire marocain à Beyrouth, déployé sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI pour offrir des services médicaux aux (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting