Dernière minute :

Ceni : le procès-verbal sur les femmes élues, déposé sur la table de Mabunda
mardi 11 août 2020

C'est désormais officiel. Le bureau de l'Assemblée nationale vient de réceptionner le procès-verbal sur la désignation des femmes qui siegeront à la plénière de la Commission électortale nationale indépendante (CENI).

La composante femme de la Société civile a déposé ce procès-verbal hier lundi 10 août, sur la table de Jeanine Mabunda. Et ce, au terme d'un processus qui a permis de désigner trois candidates. Après entérinement à l'Assemblée nationale, l'une d'elles pourra désormais prendre part à la plénière de la Centrale électorale. Ce processus terminé, il fallait déposer le procès-verbal de cette désignation au bureau de la présidente de la chambre basse du Parlement. Tâche à laquelle s'est attélée la commission mise en place pour désigner les trois candidates.

Ce procès-verbal reprend les noms de trois candidates désignées, qui ont eu plus de voix, de même que leurs organisations respectives. Il s'agit de Joséphine Ngalula de Forfem (18 voix sur 44 votants), Tatiana Nguya de CIC Asbl (12 voix) et Jeanne Nzuzi de Conafed (11 voix) et Josépha Pumbulu de Chari Congo (3 voix).

Au total, 13 candidates étaient en compétition. Le corps électoral était composé d'organisations de la Société civile de défense des droits de femmes et des confessions religieuses. Mathy MUSAU
Un groupe de personnalités préconise la reforme globale de l’Etat congolais
mardi 11 août 2020

* Nous ne proposons pas un retour à la case départ. Nous pensons plutôt que l'Etat doit être intériorisé par le peuple congolais ", précise le Prof (...)
lire la suite
Cinq mesures phares pour augmenter les réserves de change et enrayer la dépréciation du Franc congolais
mardi 11 août 2020

Dans tous les pays du monde, excepté quelques pays en crise, dont la RDC, toutes les devises générées par l'activité économique via notamment les (...)
lire la suite
Les parlementaires FCC sont formels : " Rien ne justifie l’urgence des pourparlers électoraux "
mardi 11 août 2020

Les présidents des groupes parlementaires du Front commun pour le Congo, récusent l'initiative de la tenue d'un dialogue sur les questions (...)
lire la suite
AMI N°058/UEP/PRRAP/COORDO/PM/08/2020 Don IDA N°D-1850-ZR
mardi 11 août 2020

Date de publication : 11 août 2020 Date de dépôt : 27 août 2020 Lieu de la mission : La mission s'effectuera à Kinshasa, I. CONTEXTE (...)
lire la suite
A Luozi, les candidats finalistes reprennent le chemin de l’école
mardi 11 août 2020

Visages masqués, sacs au dos, enseignants et élèves candidats finalistes du primaire et du secondaire de la Sous-Division provinciale de (...)
lire la suite
Ceni : le procès-verbal sur les femmes élues, déposé sur la table de Mabunda
mardi 11 août 2020

C'est désormais officiel. Le bureau de l'Assemblée nationale vient de réceptionner le procès-verbal sur la désignation des femmes qui siegeront à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting