Dernière minute :

COMMUNIQUE DE PRESSE
mardi 11 août 2020

La Banque Centrale du Congo porte à la connaissance du public que conformément aux dispositions réglementaires de l'Instruction Administrative n°007, modification n° 2, du 6 septembre 2017, seuls les Bureaux de Change et Cambistes manuels personnes physiques agréés sont habilités à effectuer les opérations de change manuel en République Démocratique du Congo.

A cet effet, l'Institut d'Emission rappelle que les Bureaux de Change et les Cambistes manuels personnes physiques sont tenus d'afficher leurs cours de change exclusivement à l'intérieur de leurs locaux.

Aussi, la Banque Centrale du Congo souligne-t-elle que les personnes physiques ou morales non agréées pour effectuer le change manuel ne peuvent, en aucun cas, s'adonner à l'affichage des cours de change acheteur et vendeur.

En conséquence, elle invite les Autorités politico-administratives, de la Police Nationale Congolaise et Judiciaires à prendre toutes les dispositions qui s'imposent pour mettre fin à cette pratique illégale qui favorise la spéculation sur le cours de la monnaie nationale, avec un impact nuisible sur la stabilité du cadre macro-économique.
COMMUNIQUE DE PRESSE
mardi 11 août 2020

La Banque Centrale du Congo porte à la connaissance du public que conformément aux dispositions réglementaires de l'Instruction Administrative (...)
lire la suite
AONF N°O12/UEP/PRRAP/COORDO/PM/08/2020
mardi 11 août 2020

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement additionnel de l'Association internationale pour le Développement (...)
lire la suite
Corée du Sud : le président Moon désigne trois nouveaux conseillers du bureau présidentel
mardi 11 août 2020

SEOUL, 10 août (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a nommé ce lundi trois nouveaux secrétaires de Cheong Wa Dae face à la colère du public concernant (...)
lire la suite
Respecter l’histoire, envisager l’avenir et préserver et stabiliser fermement les relations sino-américaines (suite & fin)
mardi 11 août 2020

(Yang Jiechi, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et directeur du Bureau de la Commission des affaires (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila promet des amendes aux églises rebelles aux gestes barrières
mardi 11 août 2020

La reprise des cultes à Kinshasa, c'est déjà ce samedi 15 août. En perspective de la réouverture des églises, le Gouverneur de la ville vient de rendre (...)
lire la suite
Collège Frère Alingba et Institut Kimvula à Kintambo : une reprise sur fonds d’observation de gestes-barrières
mardi 11 août 2020

La reprise des cours a été effective hier lundi 10 août au Collège Frère Alingba et à l’Institut social, pédagogique, littéraire Kimvula (ISPL)/ISPK et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting