Dernière minute :

EPST : Les cours reprennent dans les classes terminales à Lemba
mardi 11 août 2020

Les cours ont effectivement repris hier lundi 10 août au niveau des classes terminales dans la plupart des écoles de la commune de Lemba. Les chefs d'établissement ont pris des dispositions pour faire respecter les gestes barrières.

Au Groupe scolaire Mont-Amba, enseignants et administratifs étaient au lieu du travail dès 6 heures du matin. Les élèves de 6ème année des humanités ont tous répondu présents. "Nous avons étudié normalement. C'était pour nous un grand plaisir de retrouver des amis. Nous sommes heureuses de reprendre les cours. On avait peur que l'année soit déclarée blanche", déclare Jocelyne, élève en 6ème année Littéraire.

Le même constat a été fait au niveau de l'école primaire du Mont-Amba. Les élèves finalistes avaient pris d'assaut l'école dès 7 heures du matin. Ils disent avoir étudié normalement jusqu'à la sortie de cours. Interrogé, le secrétaire général du Groupe scolaire Mont-Amba, David Kayembe, a affirmé que pratiquement tous les élèves des classes terminales ont assisté au cours cette journée de lundi 10 août.

Au sein de cet établissement scolaire, des dispositions nécessaires ont été prises pour faire respecter les mesures barrières. Des dispositifs de lavage des mains ont été mis en place devant les salles des classes.

Dans la cour, pas d'élève sans masque. La distance sociale a été de stricte observance. Ils ont été instruits d'observer les gestes barrières et d'éviter de se toucher les uns les autres.

L'ambiance est la même au complexe scolaire Mokengeli, au Collège notre Dame d'Afrique et à Saint Théophile. Les responsables d'écoles trouvés sur place appellent les élèves encore réticents à assister aux cours dès ce mardi. Les cours reprennent au niveau de l'enseignement primaire et secondaire, après leur suspension au mois de mars, suite à la pandémie de Covid-19. Orly-Darel Ngiambukulu
Routes, hôpitaux, écoles, universités au menu de la rencontre
lundi 17 août 2020

Le caucus des députés nationaux et sénateurs originaires de la province de la Tshuapa a porté chez le Premier ministre Ilunga Ilunkamba les (...)
lire la suite
Denise Nyakeru Tshisekedi motive les finalistes à obtenir au moins 85% pour bénéficier des bourses "Excellentia"
lundi 17 août 2020

"Encourager les élèves finalistes du secondaire à donner le meilleur d'eux, en dépit de la crise sanitaire dû à la Covid-19 qui a fortement perturbée (...)
lire la suite
Kalev empêché de se rendre à L’shi
lundi 17 août 2020

Ce n'est pas la première fois que pareille mésaventure arrive à Kalev Mutond. Il y a six mois, en février 2020, le même Kalev, alors qu'il rentrait (...)
lire la suite
Tout voyageur astreint à détenir une attestation médicale
lundi 17 août 2020

Désormais et ce, jusqu'à nouvel ordre, les mouvements migratoires interprovinciaux dans des vols domestiques sont assujettis à l'obligation pour les (...)
lire la suite
AVIS A LA POPULATION
lundi 17 août 2020

Plan Succinct de Réinstallation et des compensations des personnes affectées par le projet lors des travaux de réhabilitation de l'axe routier de (...)
lire la suite
Odette Benayenge, la sage-femme aux 50 homonymes !
vendredi 14 août 2020

"Madame Odette", c'est ainsi qu'est appelée affectueusement cette femme de 72 ans, qui a choisi le métier si passionnant qu'est celui d'aider une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting