Dernière minute :
EN PERSPECTIVE DE LA REPRISE DES CULTES
Gentiny Ngobila promet des amendes aux églises rebelles aux gestes barrières
mardi 11 août 2020

La reprise des cultes à Kinshasa, c'est déjà ce samedi 15 août. En perspective de la réouverture des églises, le Gouverneur de la ville vient de rendre publiques les dispositions pratiques qui permettront de protéger les fidèles de toute contamination au coronavirus. Des amendes seront infligées à ces églises qui ne vont pas s'exécuter menace Gentiny Ngobila.

Dans un communiqué rendu public hier, lundi 10 août, l'autorité urbaine a détaillé les dispositions sanitaires qui devront être respectées dans tous les lieux de culte. Il faudra notamment que les responsables des confessions religieuses installent des dispositifs des lave-mains à l'entrée de leurs temples et des savons liquides.

Le Gouverneur de la ville exige, en outre, " le port obligatoire des masques par tous les participants ". Il en est de même du prélèvement obligatoire de la température à l'entrée du lieu de culte, et la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux voisins.

Par ailleurs, l'occupation des trottoirs par les fidèles pendant les heures de cultes doit se faire dans le strict respect de l'ordre public et des gestes barrières, et avec l'autorisation du bourgmestre de la commune ", insiste l'autorité urbaine.

Pour faire respecter ces mesures utiles aux citoyens, Gentiny Ngobila met en garde les responsables des églises qui tacheront de passer outre ces mesures : " les services de la Police nationale congolaise passeront de temps en temps pour la vérification de l'application de ces dispositions. Aussi, tout celui qui se soustraira à l'esprit de ce communiqué sera sommé de payer les amendes y relatives ". Ci-dessous l'intégralité du communiqué. Fyfy Solange TANGAMU
La reprise des cours à l’EPST vivement souhaitée !
mercredi 6 janvier 2021

Après trois semaines de congé de Noël, écoliers et élèves n'ont pas repris le chemin de l'école le mardi 5 janvier en RD Congo. Pourtant prévue à cette (...)
lire la suite
Mettre la culture au cœur de notre dialogue avec l’Afrique
mercredi 6 janvier 2021

(Par Josep Borell, Haut représentant et Vice-président de l’UE) Nous voulons donner en 2021 un nouvel élan au partenariat entre l’Union européenne (...)
lire la suite
La Chine prête à accompagner le Président Tshisekedi
mardi 5 janvier 2021

* Attendu ce soir à Kinshasa, le ministre chinois des Affaires étrangères entend aussi exprimer le soutien de Pékin à la présidence rd congolaise de (...)
lire la suite
Lutte contre la malaria : Sanru Asbl lance la campagne " j’aime ma famille, je la protège du paludisme "
mardi 5 janvier 2021

Sanru Asbl a, à l'issue d'une séance de briefing avec les journalistes de Kinshasa, jeudi 31 décembre dernier, procédé au lancement de la campagne " (...)
lire la suite
La charité et le développement des nations
mardi 5 janvier 2021

(Par l'Evangéliste Colin NZOLANTIMA) Aux Etats-Unis, après le krach économique et financier de 1929, le désespoir était profond à travers la (...)
lire la suite
La diaspora congolaise se mobilise pour les sinistrés du Sud-Kivu
mardi 5 janvier 2021

* Réunis au sein de ''Kivu Rising'', des compatriotes basés à l'étranger viennent baliser la voie à des aides d'urgence Des Congolais de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Union sacrée : le spectre du mal congénital

S'il y avait des cartes de membres de l'Union sacrée de la Nation, le stock serait déjà épuisé. L'imprimeur de ce précieux sésame serait l'homme le plus heureux. Tant ses machines d'impression (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting